Mecanumeric MF800 - N problème de sécurité/moteur X

M

maxime42

Nouveau
Bonjour,

J'utilise une mécanumeric MF800-N des années 90. Cette dernière fonctionnait jusqu'à ce qu'il m'arrive un problème un peu particulier :
Au moment de faire ses origines, lorsqu'il s'agit d'actionner le X, la machine se met en sécurité.
J'ai dans un premier temps soupçonné le capteur de fin de course puis comme j'arrive à l'activer avec un bout de métal, je pense que celui-ci est fonctionnel.
J'ai alors démonté la courroie moteur pour voir si celui était HS, mais il tourne.

J'ai alors remonté la bête, et le problème a évolué ; Désormais la machine veut bien refaire ses origines XYZ, mais en vitesse rapide Z et Y fonctionnent, mais X déclenche la sécurité et verrouille la machine.

Je suis à court d'idée quant à une réparation, avez-vous des pistes pour résoudre ce problème ? Avec si possible une méthodologie ou des explications sur comment procéder, car je ne suis pas fort en électricité/électronique.

Dans un autre registre, je recherche des post processeurs pour faire tourner cette machine avec d'autres logiciels que Artcam qui ne me plait pas trop… dans l'idéal compatible Solidworks

Merci!
 

Sujets similaires

Réponses
28
Affichages
6 404
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
12 740
nipil
N
Réponses
108
Affichages
26 969
Mpeter
D
Réponses
68
Affichages
17 815
phil916
Réponses
57
Affichages
74 887
re-re
R
J
Réponses
41
Affichages
12 154
sjlouis