En cours marque inconnue

E

gerard crochon

Bot usinages.com
bonsoir a tous ne faisant du rangement je retrouve des choses qui ne m'ont jamais servie depuis au moins 25ans ..

si vous pouvez identifier et estimer ? je vous en remercie .. je mettrais en vente plus tard . car je n'en ai pas l'utilité..

P1020827.JPG

P1020828.JPG

P1020829.JPG

M

metalu

Compagnon
çà m'a tout l'air d'être une broche d'appareil à fraiser W20 qui monte sur les Schaublin 102.
et derrière on dirait une bombe de décap'four:-D

E

gerard crochon

Bot usinages.com
pour le W20 qui monte sur les Schaublin 102. pour ... schaublin je m 'en doutais .. la couleur la qualité .; maintenant je ne connais pas beaucoup les outillages schaublin,;; une idée de la valeur ?
c'est une broche en W 20 orientable , ça pourrait etre utilisé sur d'autre machines .; c'est dans cet esprit que je l'avais récupéré il il y au moins 25 ans ..

M

metalu

Compagnon
est-ce que tu as le tirant pour serrer la pince dans la broche?
pas facile de donner la valeur d'une broche sur photo. il faut voir l'état: porté de la face de bridage, état du cône de la broche, concentricité, douceur des roulements...
et c'est quoi cette vis qui a été rajoutée sur le côté?
1733121800684.png

E

gerard crochon

Bot usinages.com
salut pour le décap four identification réussi..
la vis de coté ;; j'irais voir a quoi elle pourrait servir.. aucune idée .
tout tourne librement sans pont dur ou jeu anormal .. je n'ai pas le tirant W20 qui va dessus , j'en ai des bien plus long ..
ça devrait etre assez facile a fabriquer ..
et ça ? qui a une idée ? a la couleur schaublin ?
si quelqu'un a ces accessoires , une photo sur une machine ? je verrais mieux ' l usage ..

P1020830.JPG

P1020831.JPG

Dernière édition par un modérateur:
F

FB29

Rédacteur
Pour la poupée Schaublin je n'ai pas trop d'idée du prix. Tout ce qui est Schublin est cher. En plus on ne sait même pas vraiment à quoi elle sert. Elle est donc rare. Et ce qui est rare est cher. C'est forcément pour un amateur très averti avec un portefeuille bien garni. Je dirais autour de 300 €.

La vis sur le côté n'est effectivement pas d'origine. On ne monte pas de vulgaires vis H zinguée chez Schaublin :eek: ! Shocking :smt003 !

Pour le second accessoire qui est aussi typiquement de fabrication Schaublin, le mystère est encore plus épais. Un accessoire pour diviseur peut être ?. Quoi qu'il en soit, on doit là encore taper dans le haut de la fourchette de prix comme pour la poupée. Je dirais autour de 150 €.

E

gerard crochon

Bot usinages.com
ma demande est surtout de savoir ce que c'est et a quoi ça sert.. pour le prix je verrai s'il y a des offres .; ce ne peut etre que de connaisseurs qui pense en avoir l'utilité .. pour cette vis je vais aller voir a quoi elle sert .. apres remettre une autre vis plus schaublin .. c'est facile pour le moment c'est voir son utilité ..
dans les objets trouvé , j'en ai un autre .. diviseur mais quelle marque ? de memoire le centrage c'est 38mm et un perte pince tout petit .;

P1020832.JPG

P1020833.JPG

P1020834.JPG

M

metalu

Compagnon
j'ai trouvé la réponse pour la vis: elle bouche le trou laissé par un graisseur manquant. rien de grave, donc.

S

simon74

Compagnon
Pour le second accessoire qui est aussi typiquement de fabrication Schaublin, le mystère est encore plus épais. Un accessoire pour diviseur peut être ?
Inverseur pour appareil a fileter par patronne, je pense.

M

metalu

Compagnon
comme ça le post sera encore lisible une fois l'annonce supprimée !
c'est bien le même, avec l'équerre de fraisage, le réducteur et le tire-pince.

1733294678711.png

1733294780133.png

E

gerard crochon

Bot usinages.com
merci metalu ; pour avoir mis les photos que je ne savais pas afficher .. comme je n ai pas de 102 . je suppose que c'est un tour shaublin,, si quelqu'un a une photo du montage ;; ça ce monte sur la tourelle ? sur le banc ? sur le transversal ? sur une équerre ?
ça sert a ?, faire du fraisage ? de la rectif .;
on pourrait en faire une petite tete de fraisage ??
il faut un moteur avec des poulies et une courroie ..

R

rabotnuc

Compagnon
pas bien compris ce que fait la dernière photo de Ricardo sur la demande d'estimation? :puisqu' il y a déjà un prix sur l'annonce.
Pour les autres questions, voir le catalogue schaublin 102 des années 60 dans les ressources, les accessoires sont représentés.

E

gerard crochon

Bot usinages.com
la photo de ricardo est plus complete moi je n'avais qu'une partie de l'ensemble .; c'est en cherchant que je suis tombé sur le site qui montre l'ensemble .. il y a un prix , ce n'est pas le miens ..
ricardo ce n'est pas moi et je ne les connaissais pas avant de chercher ce que pouvait etre mon objet .. donc je ne sais toujours pas exactement comment il se monte ni l 'usage exact. ..