Je ne suis pas du tout "calé" mais arriver a un travail acceptable, avec une disque semi rigide et en plus,de 115 mm de diamètre??? le plus souvent pour polir le granite , si c'est en mono disque, il est rigide et fait 30 cm de diamètre , donc très peu de défaut, et si en plus c'est un polissoir automatique, tu est bien en dessous des 5/100 ème sur 500 mm, car nous ne pourrions pas avoir un polie brillant, puisque les disque ne porteraient pas (ça resterait mâte! par endroit)) donc attaquer directement en retournant sur un marbre fonte et papier ça ferait gagner du temps (pour moi
) ou bien deux plaques granite , face contre face, et pâte a roder.
Mes plaques granites, directe sortie de coupe , me sont plus que suffisante pour du traçage et la plupart des contrôles, je ne bosse pas dans l'aéronautique, mais bon!si l'on peu faire mieux ce n'est pas plus mal.
il faudra quand même le poser sur un support , portant sur 3 points, car tôt ou tard (pour les maniaques) déformation il y aura , surtout si il n'est pas épais (3 ou 4 cm) le mieux serait 10 cm et plus