H
hozut
Compagnon
Et sur un 4 mors concentriques ?
Mais je continue à suivre
Mais je continue à suivre
@Vilozorro : et comme rien n’est jamais parfait, l’emplacement optimal des mors est repéré sur le corps du mandrin ainsi que le carré à manoeuvrer de préférence pour obtenir la concentricité optimale du mandrin en question: CQFD
Pour moi, serrer le 0 seul doit normalement représenter la meilleure concentricité (d’usine) mais serrer les 3 carrés augmente sensiblement le bridage de la pièce.
mais si on veux un serrage concentrique, en mors doux , il faut toujours serrer et desserrer uniquement sur le carré repéré
oui mais Dodore parle du montage en mors doux.Voilà, @Dodore a parfaitement résumé ce que je pense
AMHAEffectivement en mors doux, on utilise toujours le meme carré, et comme il y en a un qui est reperé, on peut penser que c’est fait pour...
Je pense pareil:pour les mors durs, ça n’a pas d’importance ... mais par habitude, j’utilise aussi toujours le même carré
You´re talking to me ?Comme quoi on peux discutailler de tout
5 pages et 75 interventions pour 3 carrés ça fait quand même 25 réponses par carrés et tout ça pour dire « je fais comme je veux , et je ne changerais pas ..!! na «
j’ai été obligé , avec mes faibles connaissance en anglais , d’allez voir gougolle pour qu’il me traduiseYou´re talking to me ?
Bon, j'aime mieux ça...,non je ne te parle pas spécialement, c’était une constatation générale
Peut -être mais je trouve que c’est bien d’aller au bout des chose et surtout de trouver une logique dans cette affaire.Comme quoi on peux discutailler de tout
5 pages et 75 interventions pour 3 carrés ça fait quand même 25 réponses par carrés et tout ça pour dire « je fais comme je veux , et je ne changerais pas ..!! na «
Et la position du graisseur, et la position de la marque "AMA" ? Ce n'est pas reproduit à l'identique entre ces deux mandrins. Donc en conclure quelque chose sur l'importance de la position du carré 0 me semble difficile.pour info, les deux en premier plan sont identiques, de même marque et fabriqués la même année pour équiper les mêmes machines.
En gros, si il n’y avais aucun lien entre le repérage de l’emplacement des mors et le repérage du carré 0, je pense quand même que, dans l’usine qui fabrique les mandrins de la marque Bidule, ils auraient forcément standardisé leur façon de faire et que, par exemple, l´emplacement du mors N°1 serait toujours à côté du carré 0.
J'étais justement en train d'écrire la même chose...Et la position du graisseur, et la position de la marque "AMA" ? Ce n'est pas reproduit à l'identique entre ces deux mandrins. Donc en conclure quelque chose sur l'importance de la position du carré 0 me semble difficile.