A
Alex31
Compagnon
combien de pièces à réaliser ??
Pour la découpe laser, aucun problème, ça se fait facilement sur les machines industrielles, sans bridage.
Ahhh tu veux donc fournir la matière !!! Ce n'est pas une bonne idée ça !Bonsoir et merci pour vos réponses.Je souhaite réaliser 20 pièces.J'ai contacté 4 entreprises pour la découpe laser et toutes ont décliné ma demande (pas possible de fournir la matière).
Est ce que si il n y a pas assez de commande et qu il reste un bout de tole conséquent, elle ci est stockée avec les emplacement des pieces déja découpées mémorisées pour ne pas retaper dedans à la prochaine découpe?Le découpeur laser préfèrera donc utiliser sa tôle dans laquelle il imbriquera tes pièces et celles d'autres clients pour la remplir au maximum et optimiser le temps de découpe.
Est ce que si il n y a pas assez de commande et qu il reste un bout de tole conséquent, elle ci est stockée avec les emplacement des pieces déja découpées mémorisées pour ne pas retaper dedans à la prochaine découpe?
Oui bien sûr, quand une tôle ne peut être découpée entièrement par manque de pièces pour la remplir, la chute reste en mémoire dans le logiciel d'imbrication pour être réutilisée au prochain besoin de cette matière/épaisseur.Est ce que si il n y a pas assez de commande et qu il reste un bout de tole conséquent, elle ci est stockée avec les emplacement des pieces déja découpées mémorisées pour ne pas retaper dedans à la prochaine découpe?
Tout à fait, de nombreux logiciels de nesting (imbrication) existent. Ils permettent de gérer les pièces à fabriquer et les tôles entamées. Ils font l'imbrication automatique des pièces mais le programmeur peut prendre la main quand il le souhaite.S'il utilise un bon logiciel de placement (nesting pour les anglophones) oui
Là je suis surpris mais ça m'intéresse !Amène ton fichier dxf sur une clé USB a un découpeur au jet d'eau.
C'est beaucoup plus souple et simple, ça fait un moment que j'ai laissé tombé les découpeurs au laser.
Je suis un peu surpris que l'on gère les chutes pour une prochaine fois ? Ce doit quand même être la misère pour gérer un stock de chutes disparates et ça doit faire perdre un temps considérable ? Sans compter les erreurs possibles ?la chute reste en mémoire dans le logiciel d'imbrication pour être réutilisée au prochain besoin de cette matière/épaisseur.
As tu pu faire des comparaisons au niveau prix entre les 2 découpes ?
C'est un des grands problèmes de la gestion d'une entreprise de découpe en sous-traitance.Je suis un peu surpris que l'on gère les chutes pour une prochaine fois ? Ce doit quand même être la misère pour gérer un stock de chutes disparates et ça doit faire perdre un temps considérable ? Sans compter les erreurs possibles ?
Pour un petit atelier ça peut se concevoir, mais je suppose que les grosses boites qui tournent en continu ne chargent que des tôles neuves ?
Comme je l'ai dit précédemment, ça fait un moment que je ne travaille plus dans cette activité.Et quel épaisseur vous pouvez couper au laser ?
Le découpeur ou je vais m'annonce que sa machine peut découper jusqu'à 200 mm.
Je l'ai vu découper du 80 mm
Pour mes coupes s'il faut 1 mois pour les faire, c'est pas grave.
Alors quand tu cites les 80 mm je pense que tu parles de découpe jet d'eau ?!!!
Tu me rassures ! Je ne l'ai jamais utilisé mais je sais que le jet d'eau avec abrasif permet de couper de fortes épaisseurs.Oui c'est du jet d'eau pour les 80 mm. Il me dit la machine peut couper jusqu'à 200 mm
Comme @sébastien62, ont aimerait plus de détails. Contour complet ? Matière ?Bonjour, j'ai trouvé une entreprise de découpe laser qui me propose la découpe des lumières pour 80€ les 20 pièces.Je pense que c'est un tarif raisonnable.
.Alex31 pouvez-vous me coter le montage que vous proposez (montage sur presse d'établi) afin que je réalise.