G
greg_elec
Compagnon
Bonjour à tous.
Attention je ne suis pas un pro de la chose sinon je ne poserais pas de question.
Voici la description du projet :
Machine à qualifier des capteurs de niveau de liquide
J'ai une vis à bille qui entraine un charriot sur lequel est fixé le capteur.
Pour faire tourner la vis a bille j'ai un moteur pas a pas commandé par un driver step/dir
Pour connaitre la position du chariot j'ai une règle DRO en 5V avec A et B avec une console d'affichage DRO.
Actuellement pour déplacer le chariot j'utilise une manivelle avec sortie A et B que j'ai converti en step/dir avec un montage à portes XOR.
Cela fonctionne bien mais 2000 tours de manivelle pour ce déplacer de 10 mm sachant que la course totale de la machine est de 900 mm cela est fatiguant .
Il est impératif que je fasse un arrêt tous les 10 mm pour effectuer une mesure électronique
Si je pouvait automatiser ce serait super.
J'ai à ma disposition :
Un PC
une carte bluepill avec du code @pailpoe pour récupérer les infos de la règle
Par contre je suis ouvert sur d'autres solutions de pilotage.
Attention je ne suis pas un pro de la chose sinon je ne poserais pas de question.
Voici la description du projet :
Machine à qualifier des capteurs de niveau de liquide
J'ai une vis à bille qui entraine un charriot sur lequel est fixé le capteur.
Pour faire tourner la vis a bille j'ai un moteur pas a pas commandé par un driver step/dir
Pour connaitre la position du chariot j'ai une règle DRO en 5V avec A et B avec une console d'affichage DRO.
Actuellement pour déplacer le chariot j'utilise une manivelle avec sortie A et B que j'ai converti en step/dir avec un montage à portes XOR.
Cela fonctionne bien mais 2000 tours de manivelle pour ce déplacer de 10 mm sachant que la course totale de la machine est de 900 mm cela est fatiguant .
Il est impératif que je fasse un arrêt tous les 10 mm pour effectuer une mesure électronique
Si je pouvait automatiser ce serait super.
J'ai à ma disposition :
Un PC
une carte bluepill avec du code @pailpoe pour récupérer les infos de la règle
Par contre je suis ouvert sur d'autres solutions de pilotage.