P
PN21
Nouveau
Bonjour à tous.
Pour les besoins de mon hobby, je dois réaliser des pièces cylindriques en feutre.
Le process envisagé est le suivant:
Je pars d'une plaque de feutre de 25 mm d'épaisseur.
J'applique un emporte pièce de diamètre 27mm sur la plaque de feutre.
L'emporte-pièce est actionné par une presse pneumatique Lipemec de force 10 000 Newtons.
Sur la table de travail de la presse est fixe une planche martyr en chêne ou une plaque de téflon.
L'idée de l'emporte-pièce est la seule plausible que j'ai eu.
Cependant, j'ai fait un essai cet après-midi avec un tube que j'ai aiguisé au bout ( de manière assez sommaire) et une fois à la masse et une autre fois enserré à l'étau, je n'ai pas réussi à tailler dans le feutre.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur la mise en forme de ce matériau assez particulier?
Pour l'emporte pièce, je pensais en faire tourner un de cette forme
Je serais très amateur de vos suggestions.
Merci !
PN21
Ma presse (celle ci est neuve, la mienne non..)
Pour les besoins de mon hobby, je dois réaliser des pièces cylindriques en feutre.
Le process envisagé est le suivant:
Je pars d'une plaque de feutre de 25 mm d'épaisseur.
J'applique un emporte pièce de diamètre 27mm sur la plaque de feutre.
L'emporte-pièce est actionné par une presse pneumatique Lipemec de force 10 000 Newtons.
Sur la table de travail de la presse est fixe une planche martyr en chêne ou une plaque de téflon.
L'idée de l'emporte-pièce est la seule plausible que j'ai eu.
Cependant, j'ai fait un essai cet après-midi avec un tube que j'ai aiguisé au bout ( de manière assez sommaire) et une fois à la masse et une autre fois enserré à l'étau, je n'ai pas réussi à tailler dans le feutre.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur la mise en forme de ce matériau assez particulier?
Pour l'emporte pièce, je pensais en faire tourner un de cette forme
Je serais très amateur de vos suggestions.
Merci !
PN21