B
Normalement je devrais avoir la hauteur du palpeur (29mm) + 10mm de retrait de fraise après l'op de palpage soit 39mm. A la place mach3 m'indique 150mm.
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ? aurais-je loupé quelque chose ? de plus je ne trouve pas la "fenêtre" des options du palpeur sous mach3. Savez-vous ou je peux trouver ces infos ?
Autre question : est-il possible d'installer une sonde XYZ en parallèle du palpeur sur la CNC ? et la dernière, le post pro sous fusion pour mach 3 est-il bien le GRBL?
L'interface de Mach3 : Version R 3.043.066
Concernant le scripte de palpage, je ne sais pas ou trouver l'info...
Ok pour le montage en parallèle, mais question bête, comment ca se matérialise physiquement ? il faut mettre un dédoubleur ? et je suppose que dans mach3 il y a une nouvelle config a ajouter si je rajoute ce capteur ?
Ça c'est la version du soft, mais Mach3 permet aussi de changer l'apparence (le screenset), par contre je ne connais pas celui que tu utilise, apparemment c'est un screenset spécifique à CNC technologie ; avec un peu de chance, c'est sur l'écran "Offsets" comme sur l'écran d'origine anglais de Mach3.
En principe, menu Operator/edit button script", ça va faire clignoter des boutons sur l'écran, si il clignote, clique sur le bouton Palper et ça devrait t'afficher le script. Fais en une copie complète et met le dans un message. Je pense que la carte MKS fait partie des cartes qui ont ce problème de mauvaise gestion du retour d'info, à voir s'il en ont tenu compte dans le script (si toute la machine viens de chez CNC technologie, ils devraient avoir déjà modifié le script pour que ça marche avec leur carte)
Rem Probe Down by leafboy77 2010-11-20 (Based On Erniebro & PEU Work) FeedCurrent = GetOemDRO(818) 'Get the current settings, OEM DROs (818)=Feedrate DRO ZCurrent = GetOemDro(802) 'OEM DROs (802)=Z DRO GageH = GetOEMDRO(1001) 'OEMDRO(1001)=Gage Block Height ZNew = ZCurrent - 20 'probe down 20 mm Code "G90F100" 'slow feed rate to 100 MM/MIN Rem Code "G4 P1" 'Pause 1 second to give time to position probe plate Code "G31 Z" &ZNew While IsMoving() Sleep(10) Wend Call SetDro (2,GageH) 'DRO(2)=Z DRO FinalMove = GageH + 10 Code "G0 Z" &FinalMove Code "F" &FeedCurrent 'restore starting feed rate dr.lin 2009.10.16 |
Tu branches simplement les fils des 2 capteurs sur la même borne d'entrée.
En fait la même valeur dans les écrans alt-4 et 5, tool path et offsets en version anglaise.
En bas à droite, le palpage d'outil avec la boite de saisie de la hauteur du palpeur. Un des boutons doit permettre de mémoriser les coordonnées du palpeur si c'est une version fixe.
Je ne vois pas d'option palpeur, mais il y a les +144mm dans "gauge". est-ce que cela peut provenir d'ici ?
En dessous, le palpage X Y avec quelques options.
J'ai bien des pinules, mais elles sont taillées pour la fraiseuse et je crois qu'elles sont incompatible avec l'ER11. Pareil pour mon laser, qui à une queue de 12mm (de mémoire).
Une fois que j'ai palpé sur place et que la tête soit remontée j'ai 29.10 de distance entre le haut du palpeur et le bas de la fraise. Alors que je devrais avoir +10mm normalement ? (hauteur du palpeur 19.10 et coordonnée Z de retour +29.10)
Rassure moi, le problème n'est pas entre le clavier et la chaise ?
Peux tu me mettre le code du bouton "palper sur place" pour voir si c'est le même que ce que j'ai. Ca permettra de voir s'il n'y a pas des valeurs générées par le code.
menu operator/edit button script > le bouton "palper sur place" va clignoter, cliques dessus et ça affichera le code.
VPALP = GETOEMDRO(1060) HPALPEUR = GETOEMDRO(1040) HSURFACE = GETOEMDRO(1050) NOUVEAUZ = HPALPEUR+HSURFACE HFIN = GETOEMDRO(1051) If HFIN < NOUVEAUZ Then HFIN = NOUVEAUZ SETOEMDRO(1051,HFIN) End If CODE "G31 Z-200 F"& VPALP While ISMOVING() Wend SLEEP(250) ZPALP = GETVAR(2002) SLEEP(250) CODE "G00 Z"& ZPALP While ISMOVING() Wend SETOEMDRO(802,NOUVEAUZ) SLEEP(250) CODE "G00 Z"& HFIN While ISMOVING() Wend |
Salut,
Ok, le script est fait pour les cartes 100% compatibles Mach3, ce qui n'est peut être pas le cas de la tienne.
Edites le script et remplace: ZPALP = GETVAR(2002) par ZPALP = GETOEMDRO(802)
++
David
Super ca fonctionne ! Au top merci David, je lance un usinage demain pour voir si tout roule
Et dernière question (je l'espère^^), comment je peux déplacer la fraise par palier de 1cm/1mm/0,1mm ? Est-ce qu'il y a une fonction dans un des menus ? je n'ai rien trouvé de mon coté.
Il est loin le temps des début avec l'ID-CNC, mais il faut lui reconnaitre le mérite d'avoir permis la découverte d'une autre facette de l'usinage.
J'ai acheté une carte compatible Mach3 pour ma 1610, mais pour le moment la simplicité du couple GRBL/Candle est toujours d'actualité pour ma micro CNC.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?