P
Pigi_102
Nouveau
Salut a tout.
Dans mon post sur l' atelier on m'a demandé de montre ma scie a ruban.
Voici le post ( tradution de mr google )
J'avais besoin d'une scie à ruban.
J'étais vraiment, vraiment fatigué de couper le stock à la main.
J'ai trouvé un ancien numéro de Model Engineer's Worskshop (numéro 2, automne 1990) qui a un bel article sur une scie à ruban "semble facile à construire" et je me suis dit: "pourquoi ne pas essayer de le faire?"
Voici la première page de l'article:
Et voici l'arrangement général:
Ne semble pas difficile, n'est-ce pas?
J'ai donc commencé à collecter du matériel.
J'ai acheté de l'aluminium 160 mm, du bronze pour les bagues et des tubes en acier 50x25:
La première étape a été de faire tourner les trois poulies.
Ils sont bien trop gros pour être pris sur mon minilathe 7x10. Au moins, ils sont trop gros pour être pris dans un mandrin donc je commence par faire trois trous taraudés pour les monter directement sur la broche:

Et ici, vous pouvez voir comment je les ai montés sur le tour:
Comme vous pouvez le voir, je pousse vraiment mon tour à ses limites:
Ici, je crée le canal qui tiendra la ceinture qui entraînerait la friction de la scie à ruban:
Dans mon post sur l' atelier on m'a demandé de montre ma scie a ruban.
Voici le post ( tradution de mr google )
J'avais besoin d'une scie à ruban.
J'étais vraiment, vraiment fatigué de couper le stock à la main.
J'ai trouvé un ancien numéro de Model Engineer's Worskshop (numéro 2, automne 1990) qui a un bel article sur une scie à ruban "semble facile à construire" et je me suis dit: "pourquoi ne pas essayer de le faire?"
Voici la première page de l'article:
Et voici l'arrangement général:
Ne semble pas difficile, n'est-ce pas?
J'ai donc commencé à collecter du matériel.
J'ai acheté de l'aluminium 160 mm, du bronze pour les bagues et des tubes en acier 50x25:
La première étape a été de faire tourner les trois poulies.
Ils sont bien trop gros pour être pris sur mon minilathe 7x10. Au moins, ils sont trop gros pour être pris dans un mandrin donc je commence par faire trois trous taraudés pour les monter directement sur la broche:

Et ici, vous pouvez voir comment je les ai montés sur le tour:
Comme vous pouvez le voir, je pousse vraiment mon tour à ses limites:
Ici, je crée le canal qui tiendra la ceinture qui entraînerait la friction de la scie à ruban: