K
Kiko
Ouvrier
Bon et bien voila ça y est je l'ai enfin commander chez sieg scandinavia et reçu hier.
Avec elle j'ai acheter sur arc euro trade
un porte pince er25 et 7 pince
un étau 100mm embase tournante
comparateur et son support magnétique
Pour les outils de coupe, c'est un amis qui m'a donné une dizaines de fraise
J'en ai eu en tout pour 900€ c'est pas donné mais je la voulais
Avant de la recevoir je me suis fabriqué un support pour les outils dans un bon morceau de châtaignier avec ma petite perceuse à colonne:
Quelques vues de la partie atelier du garage:
Et la Sx2:
En chantier
Pendant les réglages
Et une fois opérationnelle:
Pour les réglages, l'inclinaison de la colonne j'ai 3centièmes d'écart quand je tourne le comparateur à 180° et pour le dégauchissage de l'étau, sur les 100mm de mors j'ai seulement 1centième d'une extrémité à l'autre :D
Voila tout, j'ai rencontrer un premier problème, au niveau des axes x et y j'ai du jeu quand je change de direction, les verniers s'écartes de leur base, faut que je le regarde de plus près pour y mettre une bague ou autre chose car j'ai réussi à le supprimer et serrant un peu plus les volant mais du coup les mouvements sont plus dur (quel casse tête )
Bonne soirée et bon copeau
Avec elle j'ai acheter sur arc euro trade
un porte pince er25 et 7 pince
un étau 100mm embase tournante
comparateur et son support magnétique
Pour les outils de coupe, c'est un amis qui m'a donné une dizaines de fraise
J'en ai eu en tout pour 900€ c'est pas donné mais je la voulais
Avant de la recevoir je me suis fabriqué un support pour les outils dans un bon morceau de châtaignier avec ma petite perceuse à colonne:
Quelques vues de la partie atelier du garage:
Et la Sx2:
En chantier
Pendant les réglages
Et une fois opérationnelle:
Pour les réglages, l'inclinaison de la colonne j'ai 3centièmes d'écart quand je tourne le comparateur à 180° et pour le dégauchissage de l'étau, sur les 100mm de mors j'ai seulement 1centième d'une extrémité à l'autre :D
Voila tout, j'ai rencontrer un premier problème, au niveau des axes x et y j'ai du jeu quand je change de direction, les verniers s'écartes de leur base, faut que je le regarde de plus près pour y mettre une bague ou autre chose car j'ai réussi à le supprimer et serrant un peu plus les volant mais du coup les mouvements sont plus dur (quel casse tête )
Bonne soirée et bon copeau