Bonjour,
J'ai fait des tests sur la Deckel pour ce problème de disjoncteur thermique ( d'ailleurs c'est confirmé, c'est bien les disjoncteurs thermique).
Les mesures ont été faites sur une phase de l'arrivé 380, je ne dispose pas de pince ampérométrique pour le continue des moteurs ni d'ampèremetre d'intensité suffisante pour faire un montage en serie ( mais c'est prévu que je m'en fasse prêter un!).
-à vide 0.042A
-Avec broche petite vitesse : 4A
-Variateur activé sans moteur branché : 1A, un top à 1,6A max
-Variateur activé avec moteur branché : 4A
-Variateur activé avec moteur X et Z : 3.8A
-Variateur activé avec moteur Z : 2.7A
-Moteur X en déplacement ( 8.5V au borne de Mesa en commande ) : affichage bizarre, ça dessus, ça monte mais ça n'a pas l'aire de dépasser les 4A, ca à 0, puis remonte.
-Moteur Y en déplacement ( 8.5V au borne de Mesa en commande ) : 18A au maximum
-Moteur Z en déplacement ( 8.5V au borne de Mesa en commande ) : affichage bizarre, ça dessus, ça monte mais ça n'a pas l'aire de dépasser les 4A, ça à 0, puis remonte.
Je ne sais pas comment prendre ces résultats, en tout cas le comportement de ampèremètre était différent entre les XZ et le Y. J'ai donc fait un essai en débranchant le Y, et le X fait tout de même disjoncter...Je n'ai actionné que le X et vu que le Z n'est pas sur le même disjoncteur je sais que c'est pas le moteur Y on dirait...
Voici les deux disjoncteurs thermique, à gauche le X et Y et à droite le Z. régler respectivement sur 14A et 24A.
Voici une vidéo avec les mouvements en X. Cela disjoncte à 1min 03 sec exactement, on entend bien le son du moteur :