C
coredump
Compagnon
machinekit est encore très proche de linuxcnc, par contre si tu bosses sur des cartes mesa, il faut rester sur linuxcnc car c'est la que le developpement se fait.
Lorsqu'on installe machinekit, on se retrouve dans un environnement classique de Linuxcnc.
Avec des cartes comme BBB ou Raspberry, faut-il se servir de stepconf pour créer une machine ?
A tout hasard, J'ai essayé stepconf mais ça ne colle pas car très rapidement on est confronté au problème de l'affectation des broches.
Il n'y a pas de port // sur ces cartes... Comment fait-on alors pour dire à machinekit qu'on veut utiliser les broches entrées/sorties dispo sur la carte ?
Carlos
Salut,
--> Bizarrement, stepconf bride le paramètre Base Period Maximum Jitter à 50000ns.
Carlos
Salut,
Je ne sais pas quelle exemple de config serait le mieux adapté pour la RaspBerry Py2
Carlos
Et tu as un SERVO_PERIOD de combien ?Les performances temps-réel sont très bonne avec cette approche.
Je passe par un PLC qui me convertit le MODBUS/TCP en RS485 pour aller vers le VFD.
Ca doit être possible en direct, il y a des UART sur la BBB. Mais je n'ai pas essayé.
Une piste : http://www.pmdx.com/Doc/PMDX-432-K9_Quick_Start_Rev0_5.pdf
A priori ils utilisent les proches P9/21 et P9/22
Par contre je ne vois pas comment ils commandent le transceiver.
Frederic.