Salut,
Je regarde en ce moment avec une Raspberry Pi2.
J'ai d'abord installé l'image "
2015-11-21-raspbian-jessie.zip" sur une microSD de 16Go pour découvrir l'univers Raspberry sans LinuxCNC.
A défaut d'avoir un écran PC compatible en HDMI, j'ai visionné le résultat sur un grand écran TV. C'est plutot bien.
Le wifi est reconnu à l'installation et on retrouve les applications habituelles de Linux.
A partir de là j'ai essayé d'ajouter Machinekit mais ... j'ai échoué.
J'ai finalement installé cette image prête à l'emploi "
RPi2-machinekit-1.0.img.nz" sur la microSD.
Elle s'installe sur la Raspberry Pi2 sans problème, mais c'est assez minimaliste.
La définition de l'écran est moins bonne que précédement, le wifi ne fonctionne pas et le clavier sans fil est reconnu mais pas configurable en azerty.
Chouette, on retrouve l'onglet CNC habituel de LinuxCNC.
Pour info, le latency test sur la télé donne environ 100 000ns ... c'est 30 fois moins bien que le PC que j'utilise en ce moment sur mon tour.
--> Bizarrement, stepconf bride le paramètre Base Period Maximum Jitter à 50000ns.
--> La valeur du latency est-elle liée à l'écran, sa taille, sa définition ?
Avec cette valeur bridée, stepconf défini une valeur de min base period d'environ 60000 ns et un Max Step Rate d'environ 15000 Hz.
(Ces valeurs dépendent des paramètres step time, step space, direction hold et direction setup des drivers).
Si le latency ne chute pas avec un autre écran, ça risque d'être insuffisant : actuellement mes PAP ont besoin d'environ 10000 Hz et le codeur 100points avec une rotation de 2000 tr/mn atteint 13333 Hz
Et puis il reste toujours l'affectation des pins.
MachineKit présente des exemples de configurations par interface (MESA, ...) ou ARM pour la Beaglebone (BeBoPr, CRAMPS, XYLOTEX, ...)
Je ne sais pas s'il existe un exemple de config adapté au RaspBerry ... je commence à avoir un gros doute.
Carlos