Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
nopxor a dit:Bonjour,
Oui j'ai remarqué aussi.
Ils ont peut être un quadCore sous le coude...
J'ai bien envie tout de même de jouer avec cette carte.
hellmo a dit:Bonsoir à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles de ma beaglebone.
Primo l'installation de MachineKit. Mettre la carte micro SD (avec l'image de MachineKit) dans le lecteur, brancher la BBone par USB à un ordi, appuyer sur le minuscule bouton PWR, fumer une clope (facultatif)...c'est fini. Jamais rien vu d'aussi rapide.
Deuxio le choix du matos. J'avais donc déjà des drivers DM556 et des pas à pas nema 23. L'option drivers Pololu DRV8825 m'a beaucoup travaillé. J'en ai d'ailleurs commandé 2 mais j'ai laissé tombé parce que mon alim est un chouilla trop puissante, du moins la tension de sortie est trop élevée. Puis une fois que t'as le truc entre les mains, sincèrement, ça met plus trop en confiance, 2 x 1,6 cm c'est vraiment minuscule. Tout ça pour rien dire à part que je suis tout de même parti sur mes DM556 et j'ai aussi pris des convertisseurs de niveau au cas où. Donc un DM556 c'est ça :
Tertio le branchement/câblage. Tout d'abord oubliez l'adaptateur HDMI/VGA. Ca marche pas, l'image tremble, 15€ de perdu (m'enfin, je suis plus à ça près...). Me suis donc fendu d'une centaine d'euros de plus pour un nouvel écran. Mais ça on s'en balance aussi, hein. Non, (tout) ce qui est intéressant c'est AVEC ou SANS convertisseur de niveau ? Et bien pour ma part ce sera sans ! Et oui, Marc avait raison, ces fichus drivers fonctionnent sans problème avec un signal 3,3V !!! Perso j'ai pas réussi à charger la pré-configuration pour la BeBoPr, si j'ai bien compris elle est en conflit avec les pins HDMI et comme j'avais pas envie de me prendre le chou mais que surtout j'y capte que dalle j'ai pris celle pour la Cramps ( schéma dispo ici ). Donc, une fois les pins repérés sur la BBone, reste plus qu'à les brancher aux drivers, tout simplement. C'est tellement c*n que j'en rigole tout seul.
Donc pour conclure, LinuxCNC tourne sur la Beaglebone ET permet de se passer d'un PC ainsi que d'une carte d'interpolation ! C'est pas beau ça ? Moi en tout cas je suis conquis !
Bon, j'ai pas fini, faut maintenant que je pose mes capteurs et que je configure LinuxCNC correctement, entre autres...mais ce sera pour un autre jour.
@++
Bonsoir,
Je reviens avec mes petits problèmes...
Je réalise sans souci une carte sd avec l'image de debian comme indiqué sur le site de la Beaglebone.
Je l'installe sans problème.
Je fais les mêmes opérations avec l'image de machinekit dispo ici :
http://elinux.org/Beagleboard:BeagleBoneBlack_Debian#BBW.2FBBB_.28All_Revs.29_Machinekit
Mais là pas moyen de flasher la beaglebone.
L'image fonctionne mais uniquement depuis la carte SD.
Je peux donc lancer linuxcnc en simulation actuellement mais pas moyen de flasher.
J'ai essayé ceci sans succès
http://elinux.org/Beagleboard:BeagleBoneBlack_Debian#BBB_Rev_C_.284GB_eMMC.29_4GB_eMMC_Flasher
Qu'utiliser vous comme image avec votre beaglebone ?
Le noyau temps réel n'a pas été chargé normalement avant l'appel de LinuxCNC/MachineKit.
Le problème du vieux pc devient obsolète , c'est pourquoi je cherche un comparatif avec les différents système"Mon but est de chercher une alternative à mes vieux pc avec le port // ???"
Pour revenir à question et pour avancer avec la beaglebone : comment savoir et si pas pourquoi le noyau en temps réel n'a pas été chargé ??Le noyau temps réel n'a pas été chargé normalement avant l'appel de LinuxCNC/MachineKit.
Celle là est dispo et à l'air de fonctionner.
http://kent-vandervelden.blogspot.fr/2014/08/linux-parallel-port-cards.html
http://www.amazon.fr/StarTech-com-PEX1P-Adaptateur-Express-Parallèle/dp/B001Q7X0Z8
je suis d'accord avec toi pour le temps de latence et peu importe le choix, je pense qu'on sera toujours
confronté à une obsolescence imprévu. Personnellement après avoir cibler une config qui va bien, j'en fais
une réserve, carte mère et carte graphique, d'occasion sur ebay, plus de la mémoire neuve.
Pour mesa, je vais tester un adaptateur pci-e > pci avec câble pour déporter la carte à l'extérieur.