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Ce n'est pas une question de marque mais d'année de fabrication.AH ? on joue sur les mots
et un Zenith, un Stromberg ou un Schebler , ç' est a classer dans qu'elle catégorie ?
Super doc !
Je crois bien que c'est là le nœud du problème. Des productions d'après guerre polluées par des composants indésirables, suite à l'utilisation de métaux de récupération dans les ruines des villes par exemple.Même si il y a eu par le passé des erreurs qui ont entaché sa réputation
Les fourchettes de certaines séries de tours Emco auxquelles je fais allusion au #50 ne doivent pas dater de l'immédiat après guerre, et pourtant elles partent en miettes. Alliages d'importation à bas prix ?Des productions d'après guerre polluées par des composants indésirables, suite à l'utilisation de métaux de récupération dans les ruines des villes par exemple.
Pas forcement à bas prixAlliages d'importation à bas prix ?
Bonjour,Les fourchettes de certaines séries de tours Emco auxquelles je fais allusion au #50 ne doivent pas dater de l'immédiat après guerre, et pourtant elles partent en miettes. Alliages d'importation à bas prix ?
C'est l'acier idéal pour faire les cuves de réacteur ! ca fait contenant et contenu en même temps que demander de mieuxPas forcement à bas prix
Il faut bien écouler les stocks et comme le fondeur fait confiance à son fournisseur (qui lui même fait confiance au sien).........
On a le même probleme avec les aciers radioactifs issus des récups sauvages de Tchernobyl.
Oui. Il y a eu des attaques sur des corps de carbu sur les DS vendues à l'époque au Brésil, car carburant contenant de l'éthanol (source Roger Brioult).Je ne connais pas le phénomène chimique qui s'opère lorsqu'il se dégrade mais, sur internet, il est dit que c'est une corrosion destructrice, intercristalline des alliages de zinc.
Ce problème est sur les tours types 7, 8 et 10. Cependant, le mien (un S11) comporte lui aussi des fourchettes en Zamac qui n'ont jamais bougé, ce qui laisse supposer que ce n'est pas le choix de la matière qui est en cause, mais sa qualité.Bonjour,
Dans le cas de ton tour, je suis pas persuadé que le zamac est le choix le plus judicieux pour réaliser des fourchettes de boite, l'acier et de préférence avec un traitement de surface est sans doute plus approprié .
Oui.l'alpax c'est de l'alu. Plus chaud, creuset acier déconseillé.La fusion/fonderie de l'alpax est plus compliquée que pour le zama
Voir la pièce jointe 1724328966744.webpje n'ai jamais vu un carburateur en zamac se dégrader
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