Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si je fais tourner la broche à la main (via la poulie), j'obtiens 2 à 2,5 centièmes au comparateur
En appuyant le plus fort possible latéralement (c'est à dire dans l'axe du comparateur), je parviens à faire bouger la broche d'une graduation (0,01mm)
Est-ce que c'est dans les valeurs attendues ?
je devrais pouvoir aller jusqu'à un diamètre d'environ 120mm
À 256 trpm déjà ça m'étonnerait : tu oublies que déjà avec une fraise de 50 ça peine...
N'oublie pas que le moteur ne fait qu'1/2 ch...
Ps : ici on parle en mm (ou en micron) mais jamais en centimètres....
Attention, l'immunité des débutant est inconnue des lois de la physique !et on verra bien ce que ça donne !
Excellent truc ! Bon, comme il se fait que j'ai un peigne, j'ai fait les deux, et surprise : le filetage M6 ne s'aligne pas, et le peigne qui rentre bien comme il faut dans le filet est estampillé "28g". Google étant mon ami, puisqu'il me redirige sur ce forum (ici précisément), il semble que ce soit un filetage Withworth.Oui, probablement 10X100 ...
Mesure tout de même le diamètre extérieur.
Si tu n'as pas de peigne de filetages, tu peux comparer avec une vis de 6 standard les filets devraient se marier parfaitement.
La conception de l'appui de cette vis est relativement mal foutue ...
Ou alors le temps a fait disparaître de ''choses ": peut être pas des pièces, mais des surfaces qui ne font plus leur fonction.
J'ai l' impression par exemple que la manivelle n'est pas d'origine.
La chaîne cinématique du jeu axial passe par le tambour gradué (qui ne peut pas être bloquée) plus la manivelle.
Salut !le 10x100 et le 28g, c'est la même chose ?
Je me suis rappelé que j'avais la chance d'avoir une boulonnerie (non, pas une quincaillerie... une vraie boulonnerie)
Le 28g, c'est prevu pour 2053, peut etre 2054 dans les coins moins accessible.le 28g, c'est la même chose ?
Il a existé un pas de 0,90 jadis y a longtemps (pas fin SI )il y a aussi des fraiseuses avex filets impériaux et verniers métriques...
Vérifies quand même car j'ai une boite de filières métriques "normales" qui contient une 1/8"-28 cylindrique.ça m'étonnerait qu'ils y aient mis des filets exotiques ou du temps jadis...