L
Laurent_CNC
Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai lu pleins de sujets et je vais me lancer.
Un lien Grabcad m'a permis de trouver cette machine :
Dessiné par un polonais qui propose donc ses plans sous Solidworks.
Ayant des facilités pour la réalisation d'un chassis en acier, j'ai regardé de plus près.
Les limites d'usinages sont dans mes besoins. Je voudrais avoir du 200*300 utile. Ici, c'est un poil plus.
Il s'agit de tube carré de 80*80 sur lequel sont soudés des plats de 8 mm d'épais.
Je peux faire ça et je me propose, une fois l'ensemble soudé, de surfacer les portées à l'aide d'un tourteau monté sur ne grosse fraiseuse tradi que j'ai au boulot. Je devrais donc avoir une bonne planéité ainsi qu'une perpendicularité de l'ensemble très convenable.
Je cherche à faire le plus simple possible.
Pour le Y et le Z, voyez vous des choses à améliorer, principalement au niveau du guidage ?
Pour ma part, je verrai bien un des guidage du Y sur le dessus, n'attaquant pas sur le même plan, mais est ce nécessaire ?
Je vais commander les guides et les VAB en 16 de diamètre.
Pour l'électronique et les PAP, ce seront ceux de ma machine actuelle.
Je compte aussi garder mon système à poulie 15 / 45 dents pour attaquer les VAB.
Le pilotage se fera via LinuxCNC que je commence à bien connaitre et que j’apprécie.
Je vous ferais un reportage de mon propre montage dès que je démarrerai.
Merci de vos conseils,
@ bientôt,
Laurent
J'ai lu pleins de sujets et je vais me lancer.
Un lien Grabcad m'a permis de trouver cette machine :
Dessiné par un polonais qui propose donc ses plans sous Solidworks.
Ayant des facilités pour la réalisation d'un chassis en acier, j'ai regardé de plus près.
Les limites d'usinages sont dans mes besoins. Je voudrais avoir du 200*300 utile. Ici, c'est un poil plus.
Il s'agit de tube carré de 80*80 sur lequel sont soudés des plats de 8 mm d'épais.
Je peux faire ça et je me propose, une fois l'ensemble soudé, de surfacer les portées à l'aide d'un tourteau monté sur ne grosse fraiseuse tradi que j'ai au boulot. Je devrais donc avoir une bonne planéité ainsi qu'une perpendicularité de l'ensemble très convenable.
Je cherche à faire le plus simple possible.
Pour le Y et le Z, voyez vous des choses à améliorer, principalement au niveau du guidage ?
Pour ma part, je verrai bien un des guidage du Y sur le dessus, n'attaquant pas sur le même plan, mais est ce nécessaire ?
Je vais commander les guides et les VAB en 16 de diamètre.
Pour l'électronique et les PAP, ce seront ceux de ma machine actuelle.
Je compte aussi garder mon système à poulie 15 / 45 dents pour attaquer les VAB.
Le pilotage se fera via LinuxCNC que je commence à bien connaitre et que j’apprécie.
Je vous ferais un reportage de mon propre montage dès que je démarrerai.
Merci de vos conseils,
@ bientôt,
Laurent