M
phil916 a dit:Comme je l'ai déjà écrit et décrit, il faut gratter et comparer 3 surfaces les unes par rapport aux autres pour être certain d'une parfaite planéïté de chacune (suivant notre aptitude et patience à les gratter)
phil916 a dit:MaX-MoD, je ne comprend pas très bien à quoi tu dis non
à mon avis ça reste quant même plus rapide (et pas si cher, on peut trouver un marbre 300*300 à moins de 60€)Yann a dit:Oui mais on peut AUSSI utiliser une surface plane (vendue comme telle) ou des règles parfaitement droites pour faire les controles.
Yann a dit:...Oui mais on peut AUSSI utiliser une surface plane (vendue comme telle) ou des règles parfaitement droites pour faire les controles. Heureusement que nous ne sommes pas obligés d'aller dans une mine chercher du minerai pour ensuite élaborer nos ouvrages en métal.
ça me rassure, je ne suis pas (encore) fouphil916 a dit:pour répondre à la question:
en utilisant 3 faces de 2 plaques çà ne fonctionne pas car les 3 faces doivent être contrôlables entres-elles ce qui n'est pas possible avec 2 plaques.
phil916 a dit:l'idée ici c'est de parler du grattage, qui permet notament de se fabriquer des surfaces planes, y compris quand on en à paset donc à moindre coût.
La réponse simple est non.MKSA a dit:Est ce que le rodage ne serait pas suffisant pour ce genre de table XY ? Je viens d'en acheter une semblable (RCCTK4 de chez RC au Luxembourg) et c'est vrai que c'est du rugeux !
Oui, patte diamant si tu veux aller encore plus loin mais encore une fois ce n'est pas la bonne méthode sur ces tables à 3 francs six sous.Et est ce que de la pate fine pour soupape c'est OK ?
Idem sur la mienne mais parce que l'axe X est voilé de quelques dixièmesPuree, ce n'est pas cher mais je n'ai jamais vu un tel etat de surface !
C'en est meme penible a actionner les manivelles.
Ce ne sera jamais une table de grande marque mais une fois bien grattée tu pourras faire du bon travail avec ta table.C'est pour me faire une mini fraiseuse avec une colonne EMCO qui etait montee sur mon tour.
phil916 a dit:J'avais dans l'idée aussi d'aller voir une marbrerie pour voir le prix et de tester l'epoxy-granit (coucou Yann, désolé tu l'as cherché)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?