G
C'est beaucoup plus visible à l'oeil qu'en photoJ'imagine qu'il faut compter les touches par le carré mais comment faites vous ? Içi les zones bleus sont toutes liées donc je ne comprends pas comment on peut compter ?
Je n'ai pas assez d'expérience de l'acier pour te donner ma recette qui va bien, j'en ai aucune.
Juste que pour avoir essayé une plaquette carbure fonte (nuance K10 ou C2 typiquement) à -5° sur l'acier clairement c'est pas ça du tout !
Ce n'est pas qu'une question d'angle de coupe, la nuance de carbure joue énormément aussi...
une plaquette nuance dédiée acier conviendra bien mieux et il restera encore à tester différents angles ...
un morceau d'acier diamant et tu verras la différence avec le HSS
Bonjoue à tous, je profite pour poser une question surement un peut bete :
Est il possible de gratter grâce au petites limeuse pneumatique style diprofil (enfin toutes les petites limes pneumatique pour mouliste) ?
Le mouvement de coupe est similaire au machine Biax mais perso, je me demande si le couple est suffisant.
Faut quand même un capital-machine non négligeable...comment se fabriquer un appareil a gratter pas che
Bonsoir, pour de l'acier traité, on remplace la plaquette à gratter par un segment de pierre, cela devient du rodage. Pour aller plus vite, vous pouvez ébaucher les surfaces avec une meuleuse (droite ou d'angle), mais surtout avec le chant de la meule (ou du disque a surfacer).Bonsoir à tous,
Je suis sur le point de réaliser des mors pour mon étau de fraisage et j'ai pensé à les gratter à la fin pour m'assurer qu'ils soient bien plats et parallèles.
J'ai prévu de réaliser les mors à l'étau limeur, les tremper à environ 45HRC (ou peut-être un peu plus) et ensuite de les gratter.
Je vais utiliser du 35NCD16 pour la matière (je précise au cas où)
Quelqu'un a-t-il déjà gratter de l'acier trempé ? Est-ce comparable à de la fonte ? faut-il un affutage différent de la plaquette ?
Merci d'avance
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?