DIMITRI76, j'ai appris deux choses durant ma courte vie qui, j'espère, vont pouvoir vous servir ici à prendre le recul nécessaire:
- on est toujours l’apprenti de quelqu'un
- les photos rendent extrêmement mal les grattages et encore moins leur mesure
de ces deux remarques de ma part je tirerai deux conclusions:
- garder vous bien d'être excessivement et injustement sévère face à quelqu'un qui vous semblerais "simplement" moins expérimenté que vous...
car la même chose pourrais vous arriver plus vite que vous ne croyez et vous verriez alors que ce comportement ne valorise personne, ni "l'agressé" et encore moins "l'agresseur".
-regarder votre photo sur la partie à mi hauteur à droite
et dite moi que ça ne ressemble pas, mais en bien moins net

, à celle que vous critiquez tant qui elle est parfaite du point de vue photo et accentue probablement les sillons de grattage ...
de plus vu comme très justement dit par KY260 rien ne vous permet d'affirmer que le palier ne porte pas l'arbre parfaitement et que la profondeur de grattage de jameswatt n'est pas voulu pour maximiser les réserves d'huiles et ainsi diminuer l'usure du régule etc. bref vous ne savez rien du cahier des charges et des paramètres de grattage, c'est juste une photo
En conclusion, je vous remercie de votre participation à ce sujet, ou beaucoup d’expériences ont été partagé dans la plus grande cordialité et vous demande de participer avec ce même esprit;
votre CV ne nous intéresse pas, ici on partage en argumentant, si vous êtes si fort alors soyez sympa et pédagogique, les affirmations gratuites et l'agressivité c'est pour les faibles
merci,
Phil