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Popi24
Compagnon
Ah oui exact mais c’est décidé l’inversion + les démarrages/arrêts paramétrables entre autre gestion de la vitesse j’opte pour un variateur
un moteur triphasé " normal " possède 3 ensembles de bobines ; et avec les combinaisons des barrettes , on peut le faire tourner en 220 ou en 380 ; c'est donc un choix et pas une obligation de l'un ou de l'autrePourquoi un moteur en 380 ?
parce que le variateur agit sur l'architecture des 3 phases pour commander le moteur au doigt et à l'oeil ; il a la main complètement sur le couple final et sa vitesse ; alors que sur un moteur en monophasé , une seule phase dirigée pose un handicap sérieux sur son rôle de chef d'orchestre ;je comprends pas pourquoi
Bonjour,Roland88, ton moteur mono, c'est un 3000 ou un 1500tr?
Parce que c'est les 1500tr mono qui vibrent beaucoup...on ne sais pourquoi!
je dirais plutôt que les zones qui s'attirent pour faire tourner sont plus éloignées en 3000 qu'en 1500 ; les vibrations sont du coup moins brutales ; dans un tri , ces chocs agissent 3 fois à 120° et sont en pratique gommésA 3000 les vibrations ont une fréquence+ élevée et donc moins perceptibles qu' a 1500, peut-être cela ??