A
anthropovergnat
Compagnon
J'en connais un qui va jouer à Tétris dans son atelier pendant quelques semaines
Oui bel espace pour répondre à tes questionsBel espace, avec du rangement en hauteur et de la belle charpente métallique !!
Tu as déjà des idées pour l'isolation et l'électricité, voir l'eau et l'air comprimé ?
Oui et il faut aussi m'occuper de la maison de l'entretien du terrain 6000 m2 au total et il va me falloir du courage pour arriver au bout.Bel espace, avec du rangement en hauteur et de la belle charpente métallique !!
Tu as déjà des idées pour l'isolation et l'électricité, voir l'eau et l'air comprimé ?
Oui bel espace pour répondre à tes questions
Isolation
Juste la partie coté sellier c'est à cet endroit que mon tour et ma fraiseuse seront installés
Eau
Pas d'eau et pour le moment pas moyen d'en mettre (c'est bien c...nt)
Electricité
J'ai prévu une coupure par disjoncteur 380V N+3P que sur un tableau adapté distribuera dans la partie (atelier coté sellier) deux prises triphasées 3P +N+T ainsi que l'éclairage tube led et prises monophasées une prise triphasées 3P +N+T pour la perceuse à colonne qui passera de 220V en 380V j'ai trouvé un monteur qui tourne à 900 RPM. Ce sera l'occasion de faire un poste pour cette conversion.
Air comprimé
Le compresseur étant à l'entrée coté porte je vais faire comme à Egly distribuer via des canalisations en cuivre 2 sorties tour fraiseuse et une au niveau de l'établi central, j'ai un dérouleur juste au dessus du compresseur.
Voila en gros ce qui est prévu.
Eh ben mon ami, super chouette ton nouvel atelier, du coup tu vas être bien occupé ces prochains temps..
Je te souhaite plein de courage......
Oui et il faut aussi m'occuper de la maison de l'entretien du terrain 6000 m2 au total et il va me falloir du courage pour arriver au bout.
Eh ben mon ami, super chouette ton nouvel atelier, du coup tu vas être bien occupé ces prochains temps..
Je te souhaite plein de courage......
Oui le plus dur ce sont les machines pour le moment elles sont sur des chariots à roulettes qui supportent chacun 200Kg à chaque fois je sert les fesses que tout tienne le coup lors du roulage bref c'est l'aventure.J'en connais un qui va jouer à Tétris dans son atelier pendant quelques semaines
C'est rien de le dire j'ai hâte de retrouver mes machines. Mais ce n'est pas pour tout de suite, hélas ....Quel plaisir lorsque l'on commence à pouvoir retrouver ses trucs pour faire des bidules....
Bref déménagement de m...e .....
Oui je sais mais avant y a plus important. Mise en conformité électrique isolation du fond côté sellier éclairage. Et la déco de la maison pour madame. Une buanderie a faire etc...Y’a trop de vide là dedans, vas falloir penser à investir dans de plus grosses machines
Bonjour,Au poil, manque plus qu'un petit coup de chiffon sur le compresseur