Bonjour tout le monde,
Une petite nouvelle dans l'atelier. Il s'agit d'une petite scie à ruban Leman "c'est pas du pro", mais dans l'ensemble çà va bien pour mon usage. Pour un usage intensif c'est pas la peine. J'ai pris le temps, de faire des tests et les réglages d'usage.
Maintenant elle est fonctionnelle.
Pour le prix 350€ chez Bricoman + 20€ de lame chez
lamesdescieruban, j'ai cherché sur le net des machines dans le même ordre prix et j'ai constaté que ce sont le mêmes sous différentes appellations. Je me suis dis allons chez Alliexpress pour voir et là pas moyen d'avoir un modèle au même prix, car les frais de port sont exorbitants. Ce qui ramène une même machine pour plus cher qu'en France.
Les plus de cette machine:
1 - Elle est équipée d'un démarrage lent.
2- Elle a un variateur de vitesse qui fonctionne bien.
3 - Elle ne prend pas de place.
4 - On coupe du rond acier plein de 100 mm en prenant son temps.
5 - Elle est livrée avec un jeu de charbon de rechange.
6 - Garantie 2 ans.
7 - Livrée avec la vue éclatée
Les moins:
1 - Elle est livrée avec une lame de mauvaise qualité, bien que ce soit sur celle-ci que j'ai fait les tests, j'ai coupés de l'acier, du dural, rond et méplat, cornière de 50 mm acier et elle a tout coupée. Mais cela ne va pas durer longtemps.
2 - Elle n'est pas réglée du tout (j'ai fait comme beaucoup de monde calé l'étau et réglé le parallélisme).
3 - Elle est bruyante.
4 - Ce n'est pas un moteur Brushless c'est dommage au regard du prix.
5 - La finition laisse à désirer.
6 - Il est préconisé de ne pas lubrifier.(Si l'un d'entre vous a des infos sur ce point je suis preneur)
7 - La butée de réglage pour les pièces en série n'est pas pratique, mais au regard de la
Scie à Ruban - Femi 782 xl elle est bien mieux.
Voila ce que je peux dire dans un premier temps sur cette petite machine.
Une foi rangée elle ne prend pas de place. 400 mm de hauteur, environ 500 mm de profondeur.
Vue d'une coupe dans l'acier 50 mm X 10 mm, c'est pas mal du tout.