V
vres
Compagnon
Oula! si sur Facebook c'est du sérieuxJe gère déjà un bon groupe sur fb
Oula! si sur Facebook c'est du sérieuxJe gère déjà un bon groupe sur fb
Ben, son message est du 10 janvier et le tiens du 7 février, je te laisse compter les jours.Oui mais je savais pas depuis combien de temps.... Sa date sa commande,!!
VEVOR Professional Equipment store
C'est bien le vendeur qui vend aussi des tentes pour moto, et ce genre de petit truc :vous conseil le vendeur " VEVOR Professional Equipment store "
Commande effectuée (Avec pas mal de stress, jamais j'aurais imaginer acheter sur un site comme Aliexpress).
J'ai un peu échangé avec le vendeur sur un point et j'aimerais avoir votre avis.
Sur la machine il y a deux fenêtres oranges, sur les Trotec que j'ai vu fonctionner il y avait des fenêtres transparentes...
J'ai demandé au vendeur si ces fenêtres protègent des longueurs d'onde du laser CO2 ce à quoi il a fini par répondre "Ne vous inquiétez pas, c'est juste une fenêtre qui permet de voir le travail de découpe"...
Voir la pièce jointe 676017
Je sais qu'il existe des lunettes de protection pour laser CO2 (j'ai lu tout un post à ce sujet sur le forum)
Très soucieux de la sécurité j'aimerais savoir:
-Est il standard que ces vitres ne soient que de simples vitres? Est ce que sur une marque comme Trotec, ce ne sont que de simples vitres egalement?
(Si oui, ok. Si non, avez vous une adresse à me recommander four faire faire des vitres de protection?)
-Est ce qu'il y a danger que si on grave un matériaux réfléchissant (comme du verre)?
Date de réception et donc début de la photo story le 20 janvier
La technique du scotch c'est ce que font les tech de maintenance des entreprises d'importation, du genre Arketype (que je ne recommande pas du tout), ça fait le taf, mais il faut bien nettoyer les miroirs ensuite.Bonjour,
Merci pour les infos.
Le tube laser de marque RECI est annoncé avec une durée de vie de 10 000heures et si il est HS après la garantie de 6 mois pour le tube, c'est une pièce que l'on trouve assez facilement pour 300€ à 600€ avec les taxes.
Il y a un faisceau laser rouge mais qui est situé sur la tête à 45° et qui permet uniquement de positionner correctement le laser. (Sauf erreur de ma part, je n'ai vu aucune machine chinoise avec un fonctionnement différent)
Par contre pour ce qui est de réaligner les miroirs (de ce que je comprend, il y en a 3) avec un faisceau invisible, j'ai vu une technique intéressante sur youtube qui consiste à mettre des morceaux de scotch de peintre devant le/les miroir(s) à régler et d'envoyer une mini impulsion ce qui a pour effet de faire un trou dans le scootch permettant ainsi de localiser le faisceau...
Et bah dis-donc susceptible !! Je disais ça pour toi......
OK je ne pollurai plus ton post...
MAIS juste une dernière chose sa fait 2 ans que je contacte et me renseigne sur les pièces et fabricant chinois... Cette année on a déjà acheté une 20ene de machines à Vevor ensuite chipote pas sur les mots !!! VEVOR Fabriqué toute les machines rouges et noires c'est juste qu ils sortent plusieurs versions ils s'améliore..
ENSUITE LA PHOTO QUE TA ENVOYÉ on ne peut zoomer et ensuite le cadre que j'ai mis en photo est exactement le même que l'annonce que ta fournie ! Alors si tu fais un post juste pour te faire pousser des ailes et que t accepte pas la critique bah reste tout seul sur ton post et vient pas demander de l'aide..... Jte laisse avec ta machine de première génération mdrrrrr
Tu as fait ton filtrage seul ou tu es parti de plans ? Ca me parait un peu faible, mais j'ai toujours vu deux cas : soit les gens payaient les filtres presque aussi cher que la machine et d'autres cas où il n'y avait zéro filtrage.
D'ailleurs je suis en train de me tâter entre celle que tu as pris et celle là :
Ils ne fournissaient pas le système d'extraction d'air ? c'est étrange en général c'est souvent présent.
Par contre est ce que qqun a une vidéo d'une personne comme vous et moi qui présente la machine ?
Des rails de guidage linéaires (Oui je re-re-confirme, il n’y a pas d’arnaque sur ce point).
+ divers photos...
Il y a pourtant des groupes d'expert sur Facebook qui ont deja testé toutes les machines et ils disent que ton modèle il est pourri
Du coup tu les as coincé comment les granulés de charbon ? Entre 2 grilles ? Sur une de mes versions de filtre, j'avais tout coincé avec de la mousse et ça me faisait perdre pas mal de débit - c'est suite a ça que j'ai monté mon filtre avec l'aspiration par le dessous.
J'utilise moi aussi du mdf de leroy merlin, normalement il ne fume pas trop. Bon bref du coup il y a de la fumée mais est ce que ça sent le cramé ou est ce que le charbon neutralise bien l'odeur ? Est ce que ça sent dans le local autour de la machine ?