De dudu31260..
Bonjour,
Je voudrais réaliser une bobineuse pilotée par PC telle que vous la décrivez : comment paramétrer le diamètre du fil en foction du pas de la vis sans fin? d'où la question, qu'elle est la dimesnions du pas de cette vis mère.
De même, il y a t'il une démultiplication entre l'arbre moteur pas à pas et l'arbre supportant la bobine : est-ce une opération paramétrable.
Dans le cas d'un transfo BF où il faudrait bobiner en sandwich, il serai nécessaire de programmer une séquence.
A cet effet, j'ai eu l'occasion de débobiner un transfo BF puiisance 4 W (pendode ECL86) sur TV.. il y a vait la séquence suivante :
départ bobinage jusqu'à la moitié, retour au point de départ, repartir jusqu'à l'extrémité, et revenir au centre : arrêt, mise en place d'un ruban donc passage à la couche suivante au centre et non par une extrémité et ainsi de suite .. ici, c'était du fil très fin, du 10 /100 ème mm.
Il y a un problème sur le PCB au niveau du raccordement avec le socle USB du type imprimante.. on devrait avoir 4 pins aux sommets d'un rectangle de 1 pas 2,54 mm de longueur, et de 7/8 pas de largeur. De ce fait, je refais le pcb, à moins que vous ayez le fichier Kicad de ce pcb pour corriger cette empreinte.
Je suis à 80 km au sud de Toulouse .. me répondre en direct sur
jacquesdudoret@sfr.fr pour le fichier PCB
Merci d'avance.