M
Merci Philippe, les boulons sont deja commandés chez Bricovis en mode TNT, (cher) mais je dois recevoir tout ça vendrediTu peux aussi couper la tête, fileter en pas fin et y visser/coller une "rondelle" aux cotes de la tête de la vis d’origine.
J’ai eu le même problème que toi sur ma MU 200 qui me sert de fraiseuse, j’en ai tourné des nouvelles dans la masse avec de l’acier que m’a filé un copain usineur de métier: du DFO 110. Je t’en aurais bien donné mais je n’en ai plus
Tu nous diras, voir un petit reportageca va me laisser le temps de faire quelques modif sur la tete puisque elle est par terre, pour ameliorer sa rigidité
Merci Patrick, je vais essayé à la bande abrasive , il n' y a que 1 mm de chaque coté à enlever, ça devrait le faire. ensuite pour l'epaiseur je ferais ça au tour.Et un morceau de tige filetée (de qualité) avec un écrou (fait maison avec la forme de la tête de la vis d'origine) que tu brases à l'argent sur la tige filetée.
Les efforts de couples ne sont pas si important que ça sur la tête de cette vis-là...
Si tu as besoin de fraiser qqch, vu que ta BF est sur la table d'opération, tu sais où il y a une autre BF28...
Edit: tu as posté pendant que je rédigeais.
La proposition tiens tjrs...Par contre comme tout est parterre je me demande si je ne vais pas en profiter finalement faire la modif electrique que je t'en avais parler
Quitte a avoir tout sorti, j'aurai fabriqué et remplacé les vis dans un rond d'acier dur.
Tu nous diras, voir un petit reportage
Mais sans nos amis chinois, aurais-tu une fraiseuse à la maison... ?... (ha la qualité chinoise !!),
tout à fait d'accord avec toi, et satisfait de mon achat après environ deux années d'utilisationMais sans nos amis chinois, aurais-tu une fraiseuse à la maison... ?
On sait ce qu'on achète à ce prix-là...
Et c'est assez simple à améliorer...
c'est vrai aussi, mais tout de même les points de fixation sont situés bien bas par rapport au centre de gravité de la tête . il y a un couple de basculement important et les 3 vis sont pour moi insuffisantes au regard de serrage representée par les 3 vis .Je ne suis pas persuadé que ça va améliorer bcp au niveau des vibrations qui pour moi viennent plus de la rigidité de la colonne (et de sa fixation au bati) que de la jonction chariot Z / tête de broche...
ça par contre ça doit améliorer les vibrationsPar contre, la prochaine fois que je déposerai la tête de broche de ma BF, j'en profiterai pour faire un système d'indexage de la position verticale avec goupille.
Je reconnais qu'à ce jour, je monte plutôt la piece inclinée dans l'étau que de toucher à l'inclinaison de la tête...
La vis coulisse bien ? Ça m’a l’air bien serré tous ça
Là on aura moins de choses à partager/discuter.......Si avec tout ça ...
je revends ma machine ..... et je passe à la couture...
je crois que l'on a le même alors .....J'ai déjà fait tous les contrôles niveau fraiseuse/étau et c'est nickel, le seul que j'ai pas fait c'est justement étau avec mors serré..
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?