Kit fonderie Stuart S50

• Auteur de la discussion tyros
  • Date de début
T

tyros

Compagnon
J'ai eu l'opportunité d'acheter un kit Stuart des années 80, il semble qu'il est complet car toujours sous blister, mais il n'y pas la visserie.
Je ne sais pas si elle était en option ou si elle est manquante.
Quelqu'un a peut-être ce kit dans son tiroir des choses à faire et peut me dire ce qu'il en est?

Quelques photos pour le plaisir des yeux:

P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Et dans la liste de pièces, il n'y a pas les vis qui seraient en cotation américaine ?
Bonne bricole.
Bernard

R

Robert

Ouvrier
Les kit stuart sont vendus avec la visserie. Pour ce kit, il existe deux options, la peinture et les huileurs. Il manque donc la visserrie BA, elle est dispo chez stuart, mais le prix est incroyable. Le mieux est de passer en métrique pas fin. A suivre.

R

Robert

Ouvrier
Pour info, je me fournis au UK . Pour tarauds, filières et visseries les prix sont corrects. Ma dernière commande a été livrée sans surcharge de taxe.

Reactions: FTX
R

Robert

Ouvrier
Si on désire rester fidèle à la réalisation de Stuart, utilisons les pas anglais et leur visserie réaliste, mais pour un budget serré, le métrique pas fin est correct. Avis aux puristes.

P

philippe2

Compagnon
déjà rectifié plus haut
Donc message effacé. Mettre en parallèle ce tableau et le métrique au pas standard. C'est du quasi identique en diamètre et pas, seul l'angle en sommet de filet change. Chercher du métrique au pas fin n'a aucun interêt.

T

tyros

Compagnon
Je n'ai pas l'intention de mettre des vis en métrique, sinon j'en aurai mis sur la jeep

Ce sera donc du BA, dommage que je n'ai pas de photo de ces vis, encore.

T

tyros

Compagnon
@philippe2
je parle des vis du kit, car sur mon kit Stuart n°9, à l'époque, elles étaient un peut particulières quand même

P

philippe2

Compagnon
La "variable" est sur la forme des têtes. Possible que Stuart ait des formes propres pour l'aspect modéliste.

E

epine43

Compagnon
le systeme BA va de BA0 A BA18 (ou peut etre encore plus fin ) BA 0 est en 6mm , puis a chaque numéro le diametre diminue de maniere constante , ce qui évite les sauts du métrique , donc c'est mieux adapté au modélisme.....l'angle plus faible facilite le taraudage !
on trouve tout chez EKP supplies , penser a acheter avec tete réduite , c'est superbe comme résultat ....l
pour les tarauds / filieres on trouve souvent sur la baie

H

hozut

Compagnon
Tableau des BA

Fichiers joints

• British Association BS 93 Thread.pdf
    56 KB · Affichages: 34
E

epine43

Compagnon
il est certain que le kit avait un sachet de visserie....demande au vendeur si ça ne traine pas quelque part , il n'en a aucune utilité !

T

tyros

Compagnon
j'ai demandé, il n'a pas, en même temps depuis les années 80 ça a eu le temps de se perdre...

G

Gedeon Spilett

Compagnon
pour le système BA, de 18BA à 0 BA qui est à base métrique et non "imperial"
pas=1.00 x 0.9^BA
dia= 6 x pas^1.2

l'avantage majeur c'est que les têtes de vis sont mieux proportionnées pour le modélisme mécanique...

mais ces kits ont souvent aussi quelques vis en Impérial pour compliquer les choses, et en particulier la visserie et les tarauds et filières ME "Model Engineer", au pas fin pour les raccords vapeur, presse-étoupes et autres éléments d'étancheité...introuvable ailleurs que chez les fournisseurs de kits UK...
c'est une économie circulaire dont on peut très bien se passer!

NB : j'ai récupéré un petit ensemble de visserie BA, et un jeu de tarauds et filières qui ne ne me servent absolument pas, et que je peux céder sans problème...
mais mon avis c'est si on est bien équipé en métrique, pourquoi faire compliqué !