P
petitfraiseur
Nouveau
Bonjour,
Inscrit sur ce forum lors de l'achat de ma fraiseuse Dufour 51, il y a un an, je me suis contenté de vous lire, j'ai beaucoup appris, cela beaucoup aidé et m'a guidé dans mes choix. Depuis un an que je cherchais, je viens de trouver et de rentrer mon tour HBX 360.Il est équipé d'une visu Heidenhein.
Je l'ai vu en fonctionnement lorsque je suis allé le voir. Il fonctionne parfaitement, pas de bruit anormal, il est gras car très sale, mais pas de fuite d'huile ni suintement en fonctionnement, pas de corrosion, il servait encore pour faire de l'outillage, pas de production. Le proprio m'a indiqué un jeu excessif dans les paliers du tambour gradué de mise à longueur longitudinale sur le chariot, et moi j'ai trouvé les manettes de variateur et de mise en route très molle.
J'ai attaqué son démontage, les roulements du tambour sont HS. Pour la molesse des manettes, j'ai l'explication, c'est usé:
Autrement, voici une question que je me pose: dans la première partie de la boite de vitesses, ces deux pignons, sont apparemment faits pour s'entraîner l'un à l'autre, or je trouve l'emboitement très limite. Il y a un réglage de cette espace, car le grand pignon est interchangeable d'après ce que j'ai compris. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est déréglé ou si c'est normal. Une photo de son propre HBX 360 m'aiderait.
merci d'avance, bonne journée
Inscrit sur ce forum lors de l'achat de ma fraiseuse Dufour 51, il y a un an, je me suis contenté de vous lire, j'ai beaucoup appris, cela beaucoup aidé et m'a guidé dans mes choix. Depuis un an que je cherchais, je viens de trouver et de rentrer mon tour HBX 360.Il est équipé d'une visu Heidenhein.
Je l'ai vu en fonctionnement lorsque je suis allé le voir. Il fonctionne parfaitement, pas de bruit anormal, il est gras car très sale, mais pas de fuite d'huile ni suintement en fonctionnement, pas de corrosion, il servait encore pour faire de l'outillage, pas de production. Le proprio m'a indiqué un jeu excessif dans les paliers du tambour gradué de mise à longueur longitudinale sur le chariot, et moi j'ai trouvé les manettes de variateur et de mise en route très molle.
J'ai attaqué son démontage, les roulements du tambour sont HS. Pour la molesse des manettes, j'ai l'explication, c'est usé:
Autrement, voici une question que je me pose: dans la première partie de la boite de vitesses, ces deux pignons, sont apparemment faits pour s'entraîner l'un à l'autre, or je trouve l'emboitement très limite. Il y a un réglage de cette espace, car le grand pignon est interchangeable d'après ce que j'ai compris. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est déréglé ou si c'est normal. Une photo de son propre HBX 360 m'aiderait.
merci d'avance, bonne journée
Dernière édition: