D
Doctor_itchy
Compagnon
voila voila j'ai a moitié réussis
j'ai du rooté la tablette pour avoir un acces super utilisateur
root avec kingo root
avant de rooté il faut installé les drivers Adb universal serial sur le pc
configuré la tablette pour avoir le débogage usb et gardé l'ecran allumé quand elle est branchée sur prise "charge"
installer kingo root et le lancer !
branché la tablette sur le pc
ne PAS cliqué sur partagé les fichier mais "charge uniquement"
attendre que le soft du pc détecte la tablette puis cliquer sur "rooting"
attendre (ça prend 20 minute +- )
une fois fait il faut redémarré la tablette et la branché sur le pc et cliquer sur partage de fichier
il faut installé un "browser de fichier root" et bien voir que root est spécifié ! (root file manager pour moi )
sur le pc crée un fichier nommé "android.hardware.usb.host.xml" (viellé a ce que se soit bien un fichier XML , si besoin renommé via une commande dos "ren" !
dans ce fichier collé ceci !
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<permissions>
<feature name="android.hardware.usb.host" />
</permissions>
enregistré et déposé ce fichier sur la tablette dans "download" par exemple
lancé root file manager sur la tablette
trouver le répertoire download et cliqué sur le fichier transféré puis "copier"
dans le menu cliquer sur la petite maison en haut a gauche
puis allez dans system/
puis etc/
puis permissions/
coller le fichier crée
fermer tout et rebooté la tablette
maintenant il faut vérifié que le hack fonctionne
sur google play installer "USB host check" et lancer le , normalement il doit dire ok sur deux fichier
moi ça a marcher sur la ct710 !
j'ai utilisé "free usb serial terminal"
connecté en 38400baud et cliquer sur sur le petit icone DTR en bas a droite et je recois la trame du stm32 !
donc la liaison entre tablette et stm fonctionne en usb
par contre le programme de yuriy plante irrémédiablement peu importe sur quelle gsm/tablette il est installer , des que l'on active le mode "usb" :( , je pense a un bug du software !
je continue a faire mes recherche
(par contre meme si la manip a fonctionné chez moi , elle n'est pas sans risque , en tout cas pour le "rooting" il faut absolument la batterie chargée a fond et ne surtout pas débranché l'usb ni coupé la tablette sinon elle sera inutilisable (brick de la rom interne ... ) certaine peuvent etre réparable mais avec bcp de difficulté ! donc je ne garantis rien et c'est a vos risque et péril )
(je met en lien le "tuto" que j'ai trouver par hasard et qui permet de rendre une tablette non "OTG" compatible otg j'ai simplifier la manoeuvre plus haut mais si vous voulez plus d'info , https://fr.hangout-bridges.com/647-how-to-make-android-otg-support )
j'ai du rooté la tablette pour avoir un acces super utilisateur
root avec kingo root
avant de rooté il faut installé les drivers Adb universal serial sur le pc
configuré la tablette pour avoir le débogage usb et gardé l'ecran allumé quand elle est branchée sur prise "charge"
installer kingo root et le lancer !
branché la tablette sur le pc
ne PAS cliqué sur partagé les fichier mais "charge uniquement"
attendre que le soft du pc détecte la tablette puis cliquer sur "rooting"
attendre (ça prend 20 minute +- )
une fois fait il faut redémarré la tablette et la branché sur le pc et cliquer sur partage de fichier
il faut installé un "browser de fichier root" et bien voir que root est spécifié ! (root file manager pour moi )
sur le pc crée un fichier nommé "android.hardware.usb.host.xml" (viellé a ce que se soit bien un fichier XML , si besoin renommé via une commande dos "ren" !
dans ce fichier collé ceci !
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<permissions>
<feature name="android.hardware.usb.host" />
</permissions>
enregistré et déposé ce fichier sur la tablette dans "download" par exemple
lancé root file manager sur la tablette
trouver le répertoire download et cliqué sur le fichier transféré puis "copier"
dans le menu cliquer sur la petite maison en haut a gauche
puis allez dans system/
puis etc/
puis permissions/
coller le fichier crée
fermer tout et rebooté la tablette
maintenant il faut vérifié que le hack fonctionne
sur google play installer "USB host check" et lancer le , normalement il doit dire ok sur deux fichier
moi ça a marcher sur la ct710 !
j'ai utilisé "free usb serial terminal"
connecté en 38400baud et cliquer sur sur le petit icone DTR en bas a droite et je recois la trame du stm32 !
donc la liaison entre tablette et stm fonctionne en usb
par contre le programme de yuriy plante irrémédiablement peu importe sur quelle gsm/tablette il est installer , des que l'on active le mode "usb" :( , je pense a un bug du software !
je continue a faire mes recherche
(par contre meme si la manip a fonctionné chez moi , elle n'est pas sans risque , en tout cas pour le "rooting" il faut absolument la batterie chargée a fond et ne surtout pas débranché l'usb ni coupé la tablette sinon elle sera inutilisable (brick de la rom interne ... ) certaine peuvent etre réparable mais avec bcp de difficulté ! donc je ne garantis rien et c'est a vos risque et péril )
(je met en lien le "tuto" que j'ai trouver par hasard et qui permet de rendre une tablette non "OTG" compatible otg j'ai simplifier la manoeuvre plus haut mais si vous voulez plus d'info , https://fr.hangout-bridges.com/647-how-to-make-android-otg-support )