DRO Interface pas chère pour TouchDro de Yuri à moins de 5€

  • Auteur de la discussion pailpoe
  • Date de début
5

59JAG

Ouvrier
j ai relu le post au debut je pense t regle shahe ne sont pas compatible avec mon code regarde a partir du post #62
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est mon avis aussi , te devrais resté sur le firmware que tu a trouvé initalement qui normalement devrais (apres configuration de celui çi ) etre compatibe

mais il devrais complié sans erreur , meme non configurer !
 
5

59JAG

Ouvrier
j ai ouvert une regle shahe et verifier le signaux data et clock ils varient entre 0 et 1.7volt.
20240818_194812.jpg

donc avec schema et les regle branchées dessus ca fonctionnera pas .
il faux utiliser un convertisseur(comme un txb0108)
de niveau logique pour adapter les niveaux electriques entre arduino et regles
 
P

pierre 76

Apprenti
bonjour JAG59, merci de continuer ce problème, ça ce complique et personne ne parle de convertisseur sur tout les montages que j'ai vu. je vais cder un txb108 et voir. encore merci A+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
normalement c'est du pull down , donc ça commute au 0V au pulse et ça l'arduino doit le détecter (meme si on est a 1.8V) par contre si les pullup interne de l'arduino sont activée on va envoyer du 5V dans les dent des sortie en 1.8V et la ça peu les cramé !

c'est vrai que pour etre propre et safe au minimum des linedrivers pour adapté les tension (un simple transistor avec ses résistance par entrée uc ) ou un optocoupleur par entrée

comme j'ai dit je n'ai pas de regle de se type chez moi donc je n'ai jamais expérimenter , mais les tension differente oui

on vend des pcb avec 2 / 4 / voir 8 optocoupleur ou transistor pour adapté les tension des signaux , ça se trouve sur aliexpress pour 3 fois rien , exemple ici ou tu peu entré entre 1.2V et 3.3V et sortir 1.65V a 5.5V et inversement (bidirectionnel )

ou ici avec different model selon les besoin :)
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
25
Affichages
1 499
schum22
S
D
Réponses
9
Affichages
14 965
Gcrimi2005
G
S
Réponses
8
Affichages
10 247
Rinar
R
esloch
Réponses
52
Affichages
2 941
esloch
esloch
P
Réponses
58
Affichages
3 988
pro-ms
P
Pervenche
Réponses
5
Affichages
892
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
81
Affichages
1 410
Bobismiles
B
V
Réponses
11
Affichages
397
slk
Haut