T
troispattes
Compagnon
Tours
Bonsoir daniel
Bonsoir dh42
Bonsoir aux autres
Je vais essayer (je dis bien essayer) de répondre :
Les pas pour filetages métrique et "anglais" se font par pignons que l'on permute (pas pratique)
Les 4 "boutons" sont tout simplement des huileurs à chapeau !
La vis mère est cachée dans un espèce de ressort accordéon pour la protéger des copeaux (pas bête)
Il y a une crémaillère juste au dessus
Pas d'avance sur le transversal
Exact : vitesses de broche par courroie mais il y a un inverseur par commutateur éléctrique.
Je n'ai pas encore tout regardé de prés :
j'essayais en démontant de voir le "pourquoi" et le "comment"
mais à un moment il y a eu un plot avec son ressort qui ont sauté... Récupéré, mais après, j'ai moins chercher à comprendre : je verrais cela à tête reposée !
pour Daniel qui a posté pendant que j'écrivais :
Impossible de faire glisser 130kg quand on est assis dans un fauteuil, c'est le plus léger qui bouge = moi !
Pascal
Bonsoir daniel
Bonsoir dh42
Bonsoir aux autres
Je vais essayer (je dis bien essayer) de répondre :
Les pas pour filetages métrique et "anglais" se font par pignons que l'on permute (pas pratique)
Les 4 "boutons" sont tout simplement des huileurs à chapeau !
La vis mère est cachée dans un espèce de ressort accordéon pour la protéger des copeaux (pas bête)
Il y a une crémaillère juste au dessus
Pas d'avance sur le transversal
Exact : vitesses de broche par courroie mais il y a un inverseur par commutateur éléctrique.
Je n'ai pas encore tout regardé de prés :
j'essayais en démontant de voir le "pourquoi" et le "comment"
mais à un moment il y a eu un plot avec son ressort qui ont sauté... Récupéré, mais après, j'ai moins chercher à comprendre : je verrais cela à tête reposée !
pour Daniel qui a posté pendant que j'écrivais :
Impossible de faire glisser 130kg quand on est assis dans un fauteuil, c'est le plus léger qui bouge = moi !
Pascal