C
Copalix
Ouvrier
Bonsoir Gaston48 et marcaureleii,
Merci pour vos réponses.
En effet je crois, comme Gaston48, que la viscosité (résistance à l'écoulement) n'est pas la seule caractéristique à prendre compte.
Les qualités d'adhérence de l'huile, qui semblent être en relation avec son aspect filant, peuvent aussi constituer une caractéristique importante à prendre en compte.
On peut immaginer qu'un usage hydraulique avec une circulation interne n'a pas les mêmes exigences d'adhérence qu'une lubrification externe de glissière de MO.
De plus les huiles de chaînes et de boîte automatique sont trouvables en petits conditionnements.
Pour l'instant je me dépanne avec de l'huile 75W80 de boite, ce n'est peut être pas si mal mais faut en remettre souvent, car j' ai le sentiment que l'adhérence est médiocre.
Si je me méfie de certains additifs EP (chlore, phosphore, soufre) c'est parce que j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas toujours neutres chimiquement et qu'ils pouvaient réagir avec certains métaux et en particulier le bronze.
Merci pour vos réponses.
En effet je crois, comme Gaston48, que la viscosité (résistance à l'écoulement) n'est pas la seule caractéristique à prendre compte.
Les qualités d'adhérence de l'huile, qui semblent être en relation avec son aspect filant, peuvent aussi constituer une caractéristique importante à prendre en compte.
On peut immaginer qu'un usage hydraulique avec une circulation interne n'a pas les mêmes exigences d'adhérence qu'une lubrification externe de glissière de MO.
De plus les huiles de chaînes et de boîte automatique sont trouvables en petits conditionnements.
Pour l'instant je me dépanne avec de l'huile 75W80 de boite, ce n'est peut être pas si mal mais faut en remettre souvent, car j' ai le sentiment que l'adhérence est médiocre.
Si je me méfie de certains additifs EP (chlore, phosphore, soufre) c'est parce que j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas toujours neutres chimiquement et qu'ils pouvaient réagir avec certains métaux et en particulier le bronze.