W
wika58
Compagnon
Pas mal l'inversion de sens de la vis mère Pat...
patduf33 a dit:[attachment=2]21 11 11.JPG[/attachment]
Pat
c est effectivement bien ca.....puisqu elle sert en fait a compresser une rainure derriere la poupée( croquis 2)...une fois celle ci trop serre plus rien ne bougejungo1 a dit:Je crois plutôt que la BTR noire sur le dessus de la poupée mobile sert à bloquer le foureau
c est plutôt mon probleme ...c est cette vis qui ne se devise pas.....au pire elle ne fait qu un quart de tour dans un sens et pareil dans l autre sens evidemment(croquis 1)jungo1 a dit:desserre un peu la vis du milieu légèrement, ensuite actionne la manivelle pour voir si c'est toujours aussi dur.
wika58 a dit:La petite vis noir sur le dessus de la poupee mobile sert de teton dans la rainure qui est dans le fourreau afin d'empêcher la rotation de celui-ci quand tu tournes la vis.
Normalement, si je me rappele bien, c'est une simple vis avec l'extrémité épaulée...
Les 2 vis sur le bord gauche du trainard, c'est moi qui les ai mises. Elles on 2 fonctions:denis ltt a dit:je vois que nos chariots ne sont pas parfaitement identique....je ne parle pas du porte outil mais de la partie avant du chariot ...tu as un nombre de vis incroyable par rapport au mien...y a t il une raison particuliere.....
le probleme c est qu il ne sort pas plus que 5 cm.....apres ca cale comme si la vis le retenait a l interieur......ceci dit y a pas mal de d huile qui s est transformer en colle.....wika58 a dit:Je sortirais le fourreau et essayerai de regarder avec une lampe si l'extrémité de la vis n'est pas pliée, aplatie...
...
jungo1 a dit:, du dégrippant ok, .
wika58 a dit:Mais je suis un accro à la customisation de mes machines...
je trouve mes réponces et c est bien......merci a touspatduf33 a dit:Bonsoir
Je vois que tu progresse et que tu a des réponses à tes questions
Pour ton inquiétude sur la tenue du le meuble, il est fixé au mur, et à ce jour il doit bien y avoir 70 kg d'outils ou de matière stockée dessus
Le tiroir est bien garni d'outils divers.
Je te ferais une photo demain, celle que j'ai mise date de l'installation
A plus
Pat
epine43 a dit:super travail que j'admire , sauf le meuble qui me semble léger ?
le probleme...c est bien cette vis qui ne vient pas dehors.....mais miracle apres bcp de decale tout et bcp d huile.....hdfi a dit:bonjour,
pour la démonter je pense qu'il faut enlever la vis que l 'on voit de dessus elle rentre dans la rainure donc empêche de sortir complètement ta broche.
c est pas ca......voila l histoire....ca fait un peu la 7eme compagnie tape au cul qui disaithdfi a dit:bonjour, il doit y avoir une bavure en sortie du filetage de la vis, à mon avis c'est pas grand chose.