Bonjour,
Tu as besoin d'une tachy, donc d'une très bonne régulation en vitesse, à cause du temps de réponse de
la CN. La vitesse d'horloge des processeurs de l'époque limitait le temps de calcul d'une boucle PID.
Reconstituer un signal de vitesse à partir des règles, oui, mais il faut avoir confirmation que Granite est
capable d'assurer l'interpolation des signaux sinusoïdaux des règles et avec quelle résolution finale.
C’était dans leurs projets il y a quelque temps aussi. Si c'est oui, tu vas te retrouver avec
les conditions de fonctionnement initiale: Un drive granite configuré en régulation de vitesse et
ta vieille Heidenhain qui ni verra que du feu.
Par la suite, ton Heidenhain te lâche, tu configures les drives en full PID et tu installes Mach3
Tout dépend aussi quelle solution tu as sous le coude dans le cas d'un retrofit de CN.
Avec Linuxcnc un drive intégrant une PID n'est pas indispensable et il est suffisamment rapide
pour se contenter d'un drive simple sans tachy.
Pour les alims continues, je ne sais plus ce que tu as comme drive et c'est vrais qu'Indramat avec
ses thyristors commute directement un alternatif à tension abaissée il me semble mais non filtrée. Bosh
à transistors travaille avec du DC. Il faudrait voir tes plans peut être qu'un simple redressement- filtrage
devrait suffire.
Dans ces cas la, surtout en cas de tranfo non approprié, je garde sous le coude la solution de détourner
un gros variateur de fréquence tri/tri , on peut configurer la tension de sortie, on monte la fréquence pour
faciliter le filtrage, on rentre sur un redresseur tri, un petit filtrage en sortie et on a une grosse alim
DC.
Je ne connais pas les Parker, mais ils ont l'air très bien aussi, ils ont l'air de travailler
comme les Indramat aussi, Thyristors et commutation directe sur le 50 Hz, je ne comprends pas
trop le détail de fonctionnement, il faut que ce soit synchrone avec le 50 hz etc je suis plus
à l'aise avec un pont en H en mosfet.