J
cantause a dit:)
Il faut aussi que tu vérifies que les paramètres suivants sont bien ceux-ci:
71: 515
218: 17736
219: 16712
220: 279
221: 5382
222: 168
223: 1
224: 4
.
cantause a dit:Héhé, toutes mes félicitions!
Tu as avancé vite c'est super, je suis un peu gêné avec mes presses-papiers à commande numérique
A voir l'arrière-plan, je suppose que ce sont des pièces de moto?
Bon amusement maintenant, c'est une très chouette machine!
PGL a dit:Beau travail, félicitation, ça valait le coup de la remettre en état, c'est une bonne machine, très précise.
Elle fonctionne bien mais me met quelques defauts parfois au demarrage à froid le matin ... Bizarre (erreur de positionnement)
Une fois demarrée, plus aucun soucis
!
Bonjour
Il y a peut-être un temps de réaction à la mise sous tension ???
En agissant sur l'offset de la consigne pour empêcher l'axe de bouger a la mise en service pour voir le problème évolue.
Il faudrait brancher un oscillo sur la consigne pour voir si c'est l'asservissement qui provoque le mouvement sur l'axe Y.
Normalement, si il détecte le mouvement il devrait réagir pour stopper le moteur.
Tout à fait c'est la manifestation d'un offset, c'est un petit décalage de tout l'étage d'entré analogique.Le soucis dans mon cas est que le moteur tourne avec une consigne 0
A mon avis vu le poids de la table, quand le Z ne bouge pas, le moteur doit fournir un couple pour que la table ne tombe pas. ce couple de maintien est forcement donné par la consigne et par l'offset.
La charge moteur est forcement plus importante pour monter la table que pour la descendre.
Je ne suis pas un hyper-pro de ce genre de machine mais j'ai beaucoup de mal à croire que ce phénomène soit dut un un mauvais réglage de l'asservissement.
C'est pour cela que j'aurai bien aimé voir le moteur tourner pour voir si il n'y avais pas un temps de réaction entre le mouvement de la table et la rotation du moteur provocant un pompage,
mais normalement avec le poids de la table il ne devrait pas y avoir de jeu.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?