Général HBX360 - Filtre à huile

  • Auteur de la discussion meca17
  • Date de début
M

meca17

Nouveau
Bonjour à tous le monde,

J’aimerais remplacer le filtre à huile hydraulique sur mon HBX360, je suis complètement perdu dans les modèles, débit et filetage …

Est ce que certains d’entre vous ont des références qui fonctionnent sur le leur ?

D’avance, je vous remercie de votre aide.
 
E

EDH

Apprenti
Bonjour,

Je profite de ce sujet,

Je dois changer le filtre et après commande chez cazeneuve j’ai reçu une crépine à la place de filtre chaussette ..

spontanément une crépine me parait plus durable que le filtre chaussette d’origine, mais est ce que sur le plan technique cela pose soucis ?

Ps : pour répondre à ton poste la crépine envoyée par cazeneuve coute 74€ référence « UI filter ESA11B03WMF sofima filter »

IMG_7147.jpeg
 
Dernière édition:
M

meca17

Nouveau
Bonjour,

Je profite de ce sujet,

Je dois changer le filtre et après commande chez cazeneuve j’ai reçu une crépine à la place de filtre chaussette ..

spontanément une crépine me parait plus durable que le filtre chaussette d’origine, mais est ce que sur le plan technique cela pose soucis ?

Ps : pour répondre à ton poste la crépine envoyée par cazeneuve coute 74€ référence « UI filter ESA11B03WMF sofima filter »

Voir la pièce jointe 891891
Bonjour EDH,

A vrai dire la chaussette d’origine n’est pas d’une efficacité redoutable. Une crépine aura une meilleure filtration, à voir aussi comment cela va se comporter quand les températures baisseront, si la pompe n’aura pas tendance à caboter.

Merci de ta réponse en tout cas!
 
E

EDH

Apprenti
merci pour ton retour …
Qu’entend tu par « caboter » ? Je me pose la question de renvoyer la crépine ou alors de l’adaptater à la place du filtre chaussette … je voudrai pas que ma pompe force et que je casse quelque chose…
 
M

meca17

Nouveau
merci pour ton retour …
Qu’entend tu par « caboter » ? Je me pose la question de renvoyer la crépine ou alors de l’adaptater à la place du filtre chaussette … je voudrai pas que ma pompe force et que je casse quelque chose…
Je voulais dire caviter, que la pompe ait des difficultés à pomper, ce qui est extrêmement destructeur.
 
E

EDH

Apprenti
Effectivement bon je vais renvoyer ce filtre alors
 
K

KITE

Compagnon
après commande chez cazeneuve j’ai reçu une crépine à la place de filtre chaussette ..
Effectivement bon je vais renvoyer ce filtre

Le SAV Cazeneuve n'est sans doute pas parfait (coût...) mais il est compétent !

Si tu as reçu cette cartouche en remplacement de la chaussette d'origine, c'est qu'elle permet à la pompe de fonctionner correctement.
 
E

EDH

Apprenti
J’ai échangé directement avec cazeneuve ils n’ont pas vraiment su me donner une réponse à ce sujet mis a part que cette crépine est sensé être montée sur une centrale hydraulique et que ça leur paraissait scabreux de la monter a la place de la chaussette .. ils m’ont proposé un échange
… je n’y connais rien en hydraulique mais si il y a un risque de cavitation je préfère ne pas tenter le diable …
Cela dit si un expert de l’hydraulique passe par la je suis preneur de son avis …
 
M

moufy55

Administrateur
Hydrauliquement parlant, une aspiration via crépine est un montage usuel, et sécuritaire.
Ta pompe et son circuit associé ne risquerons rien.

Tu as certes, payé un peu cher une crépine mais c’est le prix du service.
Se rendre chez un fournisseur industriel, savoir comment, quoi commander, etc…

Bon montage,
 
C

Coolantom

Compagnon
Bonjour
Je suis pas expert en hydraulique mais faut voir la capacité de filtrage de la crépine en microns et litre minutes, je pense qu'elle devrait convenir
Après je crois qu'il existe des modèles munis d'un clapet anti cavitation, a voir

Il et bien de filtré l aspiration mais il est aussi important de filtré les retours première source de pollution du réservoir
 
E

EDH

Apprenti
le prix de la crépine ne me pose pas de soucis ... c'est presque un acte politique de commander chez cazeneuve

Tout ce que je veux savoir c'est : etre certain que ça ne pose pas de soucis mécaniquement et fonctionnellement
 
C

Coolantom

Compagnon
Bin c'est simple il faut savoir le débit d'aspiration maxi de ta pompe et le niveau de filtration demandé par le fabricant de ta machine,et les comparé avec les données de la crépine voir si elle est correctement dimensionnée :)
Après a voir la taille du tube d'aspiration de ta pompe (qui a l'air en3/8 ou1/2) je vois pas pourquoi elle conviendrait pas surtout si elle t'a été fourni par le constructeur
 
C

Coolantom

Compagnon
Et rien ne t'empêche dans monté une plus grosse/longue en surface de filtration pour limiter le risque de colmatage ,ou une avec un clapet qui s'ouvre si elle se colmate mais la après c'est plus filtré
 
E

EDH

Apprenti
Bin c'est simple il faut savoir le débit d'aspiration maxi de ta pompe et le niveau de filtration demandé par le fabricant de ta machine,et les comparé avec les données de la crépine voir si elle est correctement dimensionnée :)
Après a voir la taille du tube d'aspiration de ta pompe (qui a l'air en3/8 ou1/2) je vois pas pourquoi elle conviendrait pas surtout si elle t'a été fourni par le constructeur
visiblement cazeneuve n'était pas en capacité de m'affirmer ou m'infirmer que ça ne poserait pas de soucis... je vais voir si je peux avoir ces informations
 

Sujets similaires

M
Réponses
3
Affichages
1 896
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
1
Affichages
4 519
E
E
Réponses
13
Affichages
1 825
E
tournele
Réponses
21
Affichages
10 308
tournele
tournele
H
Réponses
161
Affichages
8 228
Papy54
Papy54
D
Réponses
13
Affichages
2 572
migwell2
M
J
Réponses
10
Affichages
1 759
juvalain
J
M
Réponses
126
Affichages
7 641
thierry74
thierry74
A
Réponses
4
Affichages
3 579
C
B
Réponses
8
Affichages
3 944
kawah2
K
T
Réponses
36
Affichages
4 598
Tristan l'apprenti
T
flogtv6
Réponses
65
Affichages
16 187
flogtv6
flogtv6
Florent07
Réponses
17
Affichages
6 237
Florent07
Florent07
Haut