M
mvt
Compagnon
Il n'y aurait pas deux entrées (cachées sous le cracra), comme sur les transformateurs 0 220 380 ?
Rassure-toi, sur mon modèle plus ancien, avec une commande couplée à la pédale, le freinage est " symbolique "Mais au final, peut-être que je n'ai tout simplement pas réglé ce frein comme il convient.
Sur le mien, il y a une lame de ressort double, qui freine le mouvement du mécanismele variateur a encore tendance à ne pas tenir la vitesse choisie,
Le système de pilotage de l’écartement de la poulie du bas est assez élabore.C'est pas clair encore si celle-ci est plus écartée quand je démarre débrayé que quand je reviens en position débrayée après avoir embrayé. J'essaierai de faire quelques relevés à l'occasion.
Le débattement du tiroir pilote est réglable par des butées, mais le galet avec sa came hélicoïdale
est très fragile s'il a été démonté et remonté sans précaution, il peut donc accrocher à un endroit.
Tu as de bons tutos !qu'il va vraiment falloir que j'y passe
Tu as de bons tutos !
Ce tour a tellement été entretenu avec amoooooooour qu'il serait quand même
prudent de vérifier .
Déjà à l’arrêt, sans courroie, si tu manœuvres le flasque à la main d'avant en arrière
tu verras si rien ne coince et que le pilote bouge proportionnellement
Ensuite tu peux débrancher et extraire le pilote et de la même façon en manœuvrant
le flasque observe le tiroir coaxiale bouger et vérifier que rien n'accroche
Merci pour les encouragements.Ca fait toujours plaisir de voir une si belle machine sortir de sa fange.
Encore Bravo et c'est bien que tu ai pu trouver tes joints de pompe à huile.
Mes Encouragements.
Effectivement, en épaisseur 6mm, ce n'est pas très commun.Par contre, ces fameux joints de pompe de graissage (le spi "inversé" en 15x28x6), je sais toujours pas par quoi les remplacer.
Quand il n'y a pas d'autres solutions, je fabrique un piston décolleté avec un joints torique externe et un dans l'alésageJ'aurais bien aimé avoir des retours
"De l'autre côté du sélecteur, une dent commande un levier maintenu en position par un doigt de poussée lorsque le sélecteur est dans le cran d'un disque. Ce doigt de poussée est taré par un ressort. Le levier est scié sur une certaine longueur."
"Deux vis, l'une poussant, l'autre tirant, permettent de faire varier la position de l'arête de déclenchement par rapport à l'axe du doigt de poussée."