T
triistaan
Apprenti
Bonsoir,
Je donnes quelques nouvelles de mon tour CAZENEUVE HBX 360, pour rappel, je suis étudiant et je m'étais acheté ce tour qui, dès la première mise en route fuyait énormément (https://www.usinages.com/threads/fuite-importante-sur-tour-cazeneuve-hbx-360.101242/)
Grace à vos conseils, il tourne désormais plutôt bien et je commence à m'y habituer.
Depuis le début, j'ai un problème que je souhaite à présent régler : Lorsque j'embraye une avance automatique, pour le longitudinal, je dois baisser le levier (levier 1 sur la photo), aucuns soucis. Pour le transversal par contre, je dois donc lever levier (levier 1 toujours) vers le haut, dans ce cas, le chariot transversal se met a à bouger mais au bout d'une fraction de seconde, ce même levier revient en position neutre, comme si le chariot avait atteint une butée.
Je pense que le problème vient du levier (levier 2) apparemment appelé limiteur d'effort (je ne suis pas sur pour le coup), je l'ai démonté et à ma grande surprise, il y a 2 ressorts alors que d'après les plans du HBX 360, il doit n'y en avoir que un. Selon vous le problème vient il de là ? Une réparation mal réalisée peut être et donc un ressort pas assez raide ? Quelqu'un aurait les dimensions du ressort d'origine et si possible des photos afin que je compare ?
Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me demander d'autres infos ou me proposer des pistes de recherches.
Je donnes quelques nouvelles de mon tour CAZENEUVE HBX 360, pour rappel, je suis étudiant et je m'étais acheté ce tour qui, dès la première mise en route fuyait énormément (https://www.usinages.com/threads/fuite-importante-sur-tour-cazeneuve-hbx-360.101242/)
Grace à vos conseils, il tourne désormais plutôt bien et je commence à m'y habituer.
Depuis le début, j'ai un problème que je souhaite à présent régler : Lorsque j'embraye une avance automatique, pour le longitudinal, je dois baisser le levier (levier 1 sur la photo), aucuns soucis. Pour le transversal par contre, je dois donc lever levier (levier 1 toujours) vers le haut, dans ce cas, le chariot transversal se met a à bouger mais au bout d'une fraction de seconde, ce même levier revient en position neutre, comme si le chariot avait atteint une butée.
Je pense que le problème vient du levier (levier 2) apparemment appelé limiteur d'effort (je ne suis pas sur pour le coup), je l'ai démonté et à ma grande surprise, il y a 2 ressorts alors que d'après les plans du HBX 360, il doit n'y en avoir que un. Selon vous le problème vient il de là ? Une réparation mal réalisée peut être et donc un ressort pas assez raide ? Quelqu'un aurait les dimensions du ressort d'origine et si possible des photos afin que je compare ?
Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me demander d'autres infos ou me proposer des pistes de recherches.