Bonsoir à tous
Certainement DURCITE ou TURCITE, il y à même plusieurs couleurs.
Du fait de la rectification des queues d'arrondes sur le trainard et sur le transversal, + le lardon, c'est normal cet épaisseur.
Chez Ernauld Toyota, la Durcite ou turcite était colée à la fonderie, puis rectifiée et grattées pour être en contact avec la glissièrre elle même,
Matière trés résistante au glissement avec film d'huile.
Je me souvient d'un éssai de frottement ou glissement éfectué sur un éteau limeur GSP, une plaque prise dans un éteau, un autre bout dans le porte outil
rendu fixe, huilage à la burette, pendant 3 jours de mouvement sous effort, les éssai on été arrèté car le coulant de l'éteau limeur chauffai plus que le frottement ou glissement des deux plaque de Durcite ou Turcite.
Perso: J-Mic, pour le lardon du trainard, je mettrai la Durcite ou Turcite sur la glissière du banc...pas de risque de grippage.
Cordialement.
jpal7@