Bonsoir,
C'est ça quand on a la chance d'habiter dans un secteur industriel, bien que je trouve quand même qu'il soit de plus en plus difficile de trouver des choses simples en stock dans des boutiques.
Pour exemple , cette semaine pas moyen de trouver en stock un palan à chaine 2T chez 5 fournisseurs locaux, et 2 grandes enseignes de la fournitures industrielles sur Perpignan (Grrrr...) ça paraît pas croyable.
Cazeneuve Somua Dufour Gambin Vernier Batignolles Cincinnati (haha) RGA/Mape ... quel patrimoine quelle époque et quelles machines !
Je me souviens le jour où j'ai foulé l'entrée de cette salle de lycée , 200 m2 au moins où étaient entreposées toutes ces machines, fraiseuses de la micro à la vernier de 3T, des Dufour, des tours HES, des rectifieuses , de l'outillage , du plateau diviseur aux fraises, aux coffrets d'appareils de mesure, puis cette odeur de machine, d'huile de coupe... j'ai la tête qui tourne , mes yeux ne savent plus où se poser , je suis émerveillé , enjambant avec difficulté toutes ces machines pour me frayer un chemin , posant ma main sur la poupée d'un tour, mon genou frolant la table d'une vernier , je lève les yeux pour distnguer au loin une Dufour 164 flambant neuve , puis non loin une 194 , je me retourne , ma main vient de caresser la manivelle du transversal d'un HN500 (oui oui
@J-Mic le même que le tien)...
Plus tard j'apprends que tout ça est parti dans un lot , emmené par 2 semi remorques je ne sais où...