B
bonhumeur50
Apprenti
Encore une petite contribution:
Voir la pièce jointe PARAMÈTRES DU GRBL_JP_Freddy.pdf
-Dans l'état faire du gcode à la place de dessiner c'est un peu comme faire de l'assembleur plutôt que de coder en langage C évolué n'est ce pas ?
Mais l'envoi du gcode en manuel se fait en lançant un logiciel pc Windows lequel qui envoie le gcode à la carte Arduino programmée via la liaison usb ?
ou
Se fait-il en tapant du gcode dans une fenêtre dans le logiciel de développement IDE de l'Arduino ?
En d'autre terme peut on quitter l'IDE Arduino ou faut il le garder actif pour faire fonctionner la cnc ?
Existe -t-il la possibilité de charger le gcode dans l'Arduino, éteindre le pc et laisser la carte Arduino alimentée par ailleurs fonctionnant sans monopoliser un pc ?
ou
Faut il coder cette partie qui en quelque sorte devra :
-stocker du gcode dans une mémoire de masse sur la carte arduino (carte sd, ...),
-lire du gcode enregistré sur une mémoire de stockage sur la carte Arduino,
-s'interfacer avec la brique logiciel Grbl,
-envoyer de manière régulière au logiciel embarqué Grbl le gcode élémentaire en utilisant un timer et une interruption.
Car je suppose que Grbl attend en flux synchrone pour que l'usinage soir régulier
ou
Tout simplement indiquer à cette bibliothèque l'adresse mémoire ou l'on stocke ce gcode bien à l'abri d'une coupure de tension par exemple.
J'ai cru voir une version modifiée de GRBL quelque part sur le net qui permettais de gérer cela mais je n'en suis pas sur. Si je retrouve le lien je te le poste ici.Grbl interprète et exécute du gcode mais est il limité qu'au fraisage ou peut il prendre en compte le tournage cnc également ?
Il semblerait qu'il y ait un 4ème axe possible dans le "shield" est ce pour commander un diviseur ?
Ou
Commander uniquement un second moteur en recopie d'un principale pour une cnc imposante qui aurait besoin de 2 moteurs synchrones sur un axe ?
La vitesse de la broche peut effectivement être contrôlée avec la commande S dans ton gcode.Comment est commandée la vitesse de broche, comment donc est exécuté un ordre gcode qui commande le ralentissement de la broche ?
Pour le moment, je suis en pas complet
13 mH/phase
balaise tes moteur et pas trop cher en plus!