Très bien ce sujet qui va de A jusque Z, je le mets dans mes favoris (pour plus tard ?)
bravo !
petite info pour ceux qui veulent apprendre Arduino. Certes il y a des tas de tutos sur le net, et même très bien faits. Par contre je voudrais citer le cours
"Comprendre les Microcontrôleurs" de Coursera
sous l'égide de l'Ecole Polytechnique de Lausanne, que d'autres sur ce forum ont testé également (bonjour Jean-Marie si tu es là)
Un cours par semaine pendant 7 semaines, basé sur des cours "magistraux" en videos de 15 à 25 minutes, progressifs, avec des exercices à faire et corrections notées en retour, et un tas de documentation à coté.
Personnellement ça m'a apporté beaucoup, même si bien sûr je me considère encore comme relativement débutant par rapport à certains). J'ai bien aimé l'approche, qui est basée certes sur Arduino (et Energia-MSP430, mais posséder l'un des deux est suffisant), mais qui met aussi l'accent sur les limites inhérentes au "langage C simplifié" d'arduino, qui facilite c'est vrai la tâche des débutants mais parfois alourdit, ralentit beaucoup l'exécution des programmes par le micro. Le fonctionnement interne du micro est expliqué, dans les grandes lignes, et pour certaines séquences, les facilités du langage arduino sont délaissées au profit d'un pur langage C, plus ésotérique certes mais aussi plus efficace.
Je ne peux pas dire en 10 lignes tout ce que l'on aborde dans ces cours, c'est très copieux et d'ailleurs il faut s'investir pas mal, ne le cachons pas...
Il n'y a pas de cession actuellement, depuis deux ans il y en a eu quatre je crois, on peut penser qu'une prochaine sera ouverte dans quelques mois.
C'est gratuit, il faut s'inscrire avant le début de cession, il suffit de se renseigner auprès de Coursera, qu'on trouve facilement. On ne va pas en prison si on ne rend pas les exos....simplement on n'aura pas une bonne note finale !
Depuis que j'ai suivi un cours, je reçois régulièrement des emails sur les différents cours de Coursera. Je peux prévenir le forum quand il y aura une autre cession "microcontroleurs". Et je crois que je m'y réinscrirai...