M
mizou51
Compagnon
bonsoir
Voici le nouveau rentré dans l'atelier. Un GRAZIANO SAG 14.
Il est bien d'époque, la peinture bien partie mais tres tres bien huilé de partout.
Un petit tour coté boite de vitesse et trainard RAS les roulements sont ok. Les niveaux d'huiles ne sont pas bon, il doit y avoir des joints HS je pense. Je vais devoir faire les niveaux et voir ou cela fuit.
Je ne vais pas faire de démontage integral comme pour ma fraiseuse car j'ai besoin rapidement de tourner des pieces. Je voulais juste m'occuper de la partie chariot car la lubri rentre bien dans cette partie et corrode pas mal les pieces.
J'ai commencé le demontage pour le moment pas de mauvaises surprises...a suivre.
Il y a une pompe de lubri pour les roulements de la broche, une petite pompe sur le chariot à actionner à la main qui lubrifie les rails et enfin des "graisseurs" un peu partout.
Je veux surtout démonter pour voir les points de lubri et comprendre les reglages du tour.
J'ai découvert des parties de lubri complètement bloquées. Exemple la noix du chariot, la petite pompe completement colmatée bref ca vaut le coup de démonter quand meme.
voici les carac de la bestiole (1300kg quand meme)
Voici le nouveau rentré dans l'atelier. Un GRAZIANO SAG 14.
Il est bien d'époque, la peinture bien partie mais tres tres bien huilé de partout.
Un petit tour coté boite de vitesse et trainard RAS les roulements sont ok. Les niveaux d'huiles ne sont pas bon, il doit y avoir des joints HS je pense. Je vais devoir faire les niveaux et voir ou cela fuit.
Je ne vais pas faire de démontage integral comme pour ma fraiseuse car j'ai besoin rapidement de tourner des pieces. Je voulais juste m'occuper de la partie chariot car la lubri rentre bien dans cette partie et corrode pas mal les pieces.
J'ai commencé le demontage pour le moment pas de mauvaises surprises...a suivre.
Il y a une pompe de lubri pour les roulements de la broche, une petite pompe sur le chariot à actionner à la main qui lubrifie les rails et enfin des "graisseurs" un peu partout.
Je veux surtout démonter pour voir les points de lubri et comprendre les reglages du tour.
J'ai découvert des parties de lubri complètement bloquées. Exemple la noix du chariot, la petite pompe completement colmatée bref ca vaut le coup de démonter quand meme.
voici les carac de la bestiole (1300kg quand meme)