R
Rich
Compagnon
Salut à tous, étant en train de faire un petit nettoyage à la Dufour, je me pose une question avant le remontage, pour le graissage de la TU et du mécanisme d’avance automatique de la table, d’origine et sur la doc technique (ressource) il est préconisé de l’huile, et uniquement de l’huile.
Mais ces machines était à l’époque destiner à des professionnels qui s’en servait tout les jours et donc graissait régulièrement, moi qui aurait un usage bien moins intensif pour ne pas dire qu’occasionnel, l’huile va « s’égoutter » d’une fois à l’autres, alors ne serais il pas judicieux de monter ces deux points (mécanisme d’avance et TU) avec un peu de graisse ? Genre graisse au MOS2 ou autres ?
Je sais vous allez me dire un petit coup de pompe à huile avant chaque service et je compte bien le faire mais je me dit qu’un peu de graisse au montage ça ne peux pas faire de mal ...
Qqn d’entre vous tourne avec une TU entièrement graisser à la graisse ?
Mais ces machines était à l’époque destiner à des professionnels qui s’en servait tout les jours et donc graissait régulièrement, moi qui aurait un usage bien moins intensif pour ne pas dire qu’occasionnel, l’huile va « s’égoutter » d’une fois à l’autres, alors ne serais il pas judicieux de monter ces deux points (mécanisme d’avance et TU) avec un peu de graisse ? Genre graisse au MOS2 ou autres ?
Je sais vous allez me dire un petit coup de pompe à huile avant chaque service et je compte bien le faire mais je me dit qu’un peu de graisse au montage ça ne peux pas faire de mal ...
Qqn d’entre vous tourne avec une TU entièrement graisser à la graisse ?