Ce petit GI serait très bien pour faire des avances automatiques toutes simples.
Le paramétrage est très simple... il gère les rampes d'accélération/décélération...
Mais pour nos avances, il est interssant d'avoir une PV (réglée pour l'usinage en cours) et une GV (pour des déplacements rapides d'un point à un autre sans modifier la vitesse d'usinage actuelle).
Le problème du GI dont on parle pour le moment est qu'il n'a qu'un canal... et que il faut vraiment faire bcp de tour de l'encodeur rotatif pour passer d'une PV à une GV.
J'ai une idée...
Le module dispose aussi d'une liaison série.
Je verrai bien un tout petit Arduino (Tiny85, ...) avec une entrée Digi ( Le BP GV) et relié a la liaison série du GI.
A l'appui du BP, le uC lit la valeur de la PV actuelle dans le registre du GI, il la mémorise et charge dans le registre la valeur de la GV (qu'il aurait qqpart en mémoire).
Quand on relache le BP, il remet dans le registre du GI la PV précédente...
Et vu la taille d'un Tiny on pourrait l'integer dans le boitier du GI...
Le gars des vidéos a fait l'essai de changement de paramètres dans le GI depuis un Arduino.
J'ai un GI et des Arduino (Nano, Mini, Tiny) pour faire des essais... mais mes compétences en programmation Arduino sont en cours d'acquisition...
La librairie pour le Protocole Modbus utilisé pour le dialogue avec le GI
The Arduino programming language Reference, organized into Functions, Variable and Constant, and Structure keywords.
Enlighten your Arduino to be a Modbus master. Contribute to 4-20ma/ModbusMaster development by creating an account on GitHub.
Et le programme du gars qui a fait les tests avec un Nano
Le registre où il y a la vitesse d'avance est le paramètre F-03 adresse 0002H...
Mais le gars explique qu'il y a des erreurs dans la notice au niveau des adresses de registre... il faut que je reecoute la vidéo...
Qqun pour m'aider ?