A Jivé et Amurianum.
j'ai eu une réponse aussi, réappro en mars pour la "45", et sauf grosse surtaxe de transport Chine-->France ,le prix sera dans les mêmes zones ...d'après sa réponse.
Moi je serais pour que ce soit le même prix ...mais c'est lui qui décide .Il est vrai que vu ce que l'on dit de positif sur lui , et nous ne parlons que du vécu :.. prix corrects , matériel remplacé si problème etc ... il peut faire l'effort .Car en dehors de la lenteur relative d'éxécution des commandes qui à mon avis n'est pas un point négatif , (vu que son stock fond comme neige au soleil et qu'il semble seul pour tout faire) qu'avons nous à lui reprocher .
Je remarque que son outillage et ses machines sont bien choisis.
-Exemple pour les fraiseuses , les 2 premiers modèles pour le modélisme , et les 3 derniers pour les bricoleurs un peu plus exigents , sans espérer surfacer/fraiser sur 5 mm avec une fraise de 60mm . D'ailleurs d'après mes souvenirs aux lycée technique dans ce cas les copeaux sont hyper chauds , et l'état de surface n'est pas top , ... et il faut au moins une Somua de 2 Tonnes avec un moulin 3kW.
En plus si tu fait ça sur une petite pièce de 20 mm d'épaisseur , t'arrache la pièce de l'étau.
Point technique , je lui ai fait remarquer que les fraiseuses à colonne avaient pour défaut , par ouï dire sur le forum, de pivoter légèrement malgré un serrage de la colonne , lors des passes par surfaçage ou rainurage ...il m'a dit ne pas avoir eu de retour pour celà , mais qu'il ne contredisait pas le risque et que celà dépendait aussi de la hauteur de passe ... D'ailleurs il ne lui reste plus que ce type de fraiseuse/perceuse en stock ...c'est dire que l'info passe bien.
-Exemple pour les outils de tour, 7 types différents en carbure brasé de section 8 à 14 mm , coupe à droite et à gauche ,( manque l'outil à charioter-coudé et l'outil à aléser , mais je pense qu'avec l'outil couteau on peut rattraper le coup) , les boites de 7 et 9 outils à pastille en carbure changeables même s'il manque la boite en 12 mm ...c'est abordable toujours par rapport à ce qui se fait ailleurs . Je pense qu'il prend sa com. , quand même .
En allant sur alibaba.com ou fr , il est difficile de se faire une idée des prix , ils ne sont pas affichés franchement , si vous demandez les prix au fournisseur/fabicant/exportateur chinois ,c'est toujours une charmante demoiselle qui vous réponds ( enfin on a une photo d'une jeune chinoise qui est censé vous répondre ... même si c'est un vieux barbu qui vous écrit ) Il vous faut des jours pour se mettre d'accord ...et en fait on trouve au même prix en France sur le même matos chinois ( en cherchant bien : ça sent le vecu ...non ...! ).
D'oû la com. que doivent prendre les chinois quand il savent qu'ils ont affaire à un particulier qui va commander à l'unité , moteur ,batterie , machine outil , etc .
Gcdis est le bon fournisseur pour nous bricolos j'ai pas vu plus facilement/ garanti/moins cher , ailleurs ...reste la Pologne ou l'Angleterre , mais ça ne réponds pas au triple critère.
Ce n'est que mon avis de vieux crouton retraité...mais je le partage .
Amicalement . Jacounet