Restauration Gambin 10N

  • Auteur de la discussion didbaba
  • Date de début
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,

pendant que vous réfléchissez à mon problème de vis XZN et de lardon, je cherche une douille pour démonter la console, je lis le forum et je tombe sur la fraiseuse huré 74 de fred250. J'ai bien l'impression que c'est grossièrement le même système de fixation de la console : le lardon est aussi le côté de la queue d'aronde.
Il faut également que je récupère un palan digne de ce nom et un petit chariot pour le fixer sur l'IPN qui traine au plafond de l'atelier... Entre temps j'ai déplacé les meubles pour placer la fraiseuse sous l'IPN.

Revenons en façade de la console. Pour dévisser l'axe des rapides. vc+1. Démontage sans soucis.



l'extraction de la vis se fait sans encombre à la pince comme souvent.

Ensuite c'est à l'autre bout de l'axe, il y a deux renvois d'angle, je commence par celui du haut car je vais devoir remonter le volant pour enlever celui du bas. ( La photo est couchée, faut que je trouve un moyen simple pour la redresser ). Protection de l'axe cannelé avec un système à fermeture "éclair". Encore en bon état.



Démontage de la butée à aiguille (afin de vérifier s'il n'y a pas un écrou KM derrière). Que je remonte pour garder le sous ensemble complet.



Démontage des trois vis usinés pour fixer le cache blanc. Tout l'axe descend avec son engrenage, mais je ne peux l'enlever puisqu'il est bloqué en haut par le renvoie d'angle.

Je peux maintenant accéder à la petite vis cachée dans l'angle.


Décollage au petit ciseau à bois réformé de l'enduit. Il y a une plaque d'aluminium entre les deux. Sert-elle de joint ? Je ne trouve pas de reste de pâte. De calage d'épaisseur grossière ? A atténuer les vibration ?

pas de vc, et on voit le bout d'axe cannelé qui vient se prendre sur le dernier renvoie d'angle dans la boite de vitesse (avec un système de vis sans fin).

Vu de dessous, avec un système de débrayage de l'emprise suivant le sens de rotation de l'axe, enfin je dit peut-être des idioties, je verrais en l'étudiant un peu mieux.


Voilà le trou béant, et l'axe sortie de son logement



Les pions de centrage restent parfois sur le chassis, parfois sur la pièce mais comme je n'ai pas moyen de les enlever sans les marquer je fait simplement attention de ne pas les abimer.
 
D

didbaba

Compagnon
Enfin après avoir redescendu la console, je peux sortir le renvoie du bas sans peine.



Maintenant sur le côté gauche de la console est fixé le moteur. je sors la platine et derrière sous un gros tas de graisse durcie se trouve les pignons. Je note le graisseur sur la platine pour de la 'Mobilplex 48', si vous aviez un équivalent... A gauche de la platine se trouve un huileur, et derrière le huileur il y a un tuyau cuivre d'au moins 30cm qui attéri je ne sais pas encore trop où.


Au fond de cette petite boite cylindrique en aluminium se trouve l'axe qui la traverse de part en part. Un gros joint de chaque côté. L'engrenage est bloqué entre deux circlip. Moyennement accessible, mais je ne peux retirer cet axe traversant car sous la console se trouve aussi un roulement étanche maintenu par deux circlips sur l'axe, bien bloqué dans son emplacement dans la fonte. Les circlips semble inacessible. Je laisse en état pour l'instant. Je verrais quand ma visibilité sera meilleure.


Si j'ai besoin de le démonter pour nettoyer je devrais retirer trois circlip et les faire glisser avec les deux joints et l'engrenage, pendant que j'extrait l'axe par le devant de la console.
 
M

modelred

Apprenti
Pour te répondre sur la question des XZN :
1) ce n'est pas que pour transmettre mieux le couple,
2) c'est aussi parce que l'empreinte offre une meilleure reprise angulaire par rapport à du 6 pans surtout à l'intérieur du bati,
3)C'est aussi pour éviter des démontages intempestifs.

Je ne peux pas avoir la certitude que c'est goupillé pour la raison qu'il n'y à pas de place pour extraire classiquement à l'extracteur à inertie, mais il est possible d'enlever une goupille par empilage sur une vis.

Comme on le vois sur une gambin tout est démontable sur la queue d'aronde du Z ; la partie male centrale avec ses 10 CHC tout comme les femelles sur la console. Je suis presque sur par contre que ces XZN sont collées et les queues d'arondes référencées sur un décrochement (tout comme la queue d'aronde male) ce serait assez moyen si ce n'était pas le cas.

De toutes façons démonter une seule queue d'aronde femelle suffira, mais je ne veux pas t'influencer, tu peux choisir de l'enlever par le haut ou par le bas, mais c'est plus de boulot.

Si de toutes façons tu démontais tout, pour régler l’équerrage il te faudrait un cylindre étalon qui est primordial en fraisage.
 
D

didbaba

Compagnon
Merci modelred pour tes précisions et tes réflexions. Je ne pense pas qu'il y ait de goupille. J'explique avec deux trois images,
parce que c'est pas facile de se faire une idée sans la machine sous les yeux.

Voilà à quoi ressemble le bout de queue d'aronde amovible qui fait en même temps office de lardon.


Sur la photo j'ai fait des segments rouges où il y a contact de surfaces rectifiées.

Pour moi, il ne peut y avoir de goupille car les deux vis carrées exercent une force perpendiculaire qui cisaillerait les goupilles.
Seule la femelle de droite est démontable, celle de gauche est usinée sur le bati.

Je me dit que les 4 XZN plaquent le lardon sur la console, les 2 carrés poussent le lardon vers l'aronde male et en même temps la console se retrouve
plaquée contre la glissière. Je ne vois là aucun réglage d'équerrage possible puisque qu'à gauche tout est fixe. En revanche, je ne toucherai surtout pas
à la queue d'aronde male et ses 10 CHC

Est-ce plus convaincant avec la photo ? Je m'en vais réétudier les plans dès fois qu'il y ait des pièces cachées.

Les vis collées, c'est avec un truc comme de la loctite rouge ou bleu ?


 
M

modelred

Apprenti
Quand je parlais de goupillage c'était pour une surface fixe qui sert de référence, et ça aurait été mieux si tu avait enlevé le racleur, mais c'est pas grave.
C'est donc une queue d'aronde réglable, à droite de la machine.
Au vu de tes photos il n'y à pas de problème à la démonter. J'imaginais que le coté gauche était démontable mais il est dans la masse du bloc. Évidemment il est hors de question d'enlever la queue d'aronde male. Par contre tu feras juste attention au lardon du serrage du Z, parce qu’il y en à un :



Quand je parlais des XZN collées c'était pour la partie fixe, ici c'est sur un collage est inopportun parce que cela doit être réglable. et autre chose si ces empreintes sont en XZN c'est pour effectuer des préserrages fins qui te permettront de serrer en effectuant le réglage de jeu.
 
D

didbaba

Compagnon
Ok, après la phase d'observation, nous tombons d'accord. Je me demandais à côté de quoi je pouvais passer.
Le système de serrage du lardon du Z est identique au serrage du Y, je ferai bien attention.
Merci.
 
M

MrDUS31

Compagnon
Bonjour,

Oups, j'aurais du vous faire part de ma propre expérience plus tôt
Pour ma part, j'ai été obligé de desserrer ces fameux XZN pour régler le jeu !
J'avais environ 0,5mm d'espace entre la console et le bâti !! (c'est peut-être du à mon démontage par dessous... j'sais pas )
J'avais aussi hésité pas mal, mais de toute façon, vu le jeu énorme ça ne pouvait pas être pire !
J'étais finalement arrivé à la même conclusion que vous : le réglage de l'équerrage de la console ne peut pas être défini par ce coin.
Après desserrage et réglage, plus aucun problème
Je confirme au passage qu'il n'est pas goupillé (mais comme l'a montré Didbaba, c'est évident puisque le coin est réglable !)

J'ai trouvé le coffret complet de douilles XZN chez "Feu Vert" pour une vingtaine d'euro.

A+

Mr DUS
 
D

didbaba

Compagnon
Bonsoir.

Pas de mal Mr Dus mais pour la pénitence vous devrez modifier votre récit de restauration et rétablir le vérité !
J'ai aussi trouvé selon votre suggestion une boite de douille XZN. S'il ne fallait en acheter qu'une je dirais maintenant une douille de 12 courte.

Toutefois vous ne verrez pas le démontage aujourd'hui, je rattrape toutefois un peu de mon retard sur le roman photos. Pas très passionnant ce soir.

Le Leroy-Sommer est démonté.


Très facilement grace à son chariot à sortie totale.


Qui lui-même se démonte sans problème.



Ce qui laisse un trou béant bien plus propre que le devant de la machine.
Avec une mignone petite pompe et un tuyau si tortillé que ça ne devait pas vraiment couler bien fort.

Peinture grossière sur l'étiquette... Filtre fait main avec la même sorte de grille que le filtre à huile de la console.

Et roulement japonnais cette fois-ci.


La prochaine fois je vous montre à quoi ressemble un roulement communiste.
 
D

didbaba

Compagnon
Le démontage continu, j'ai simplement un peu de mal à trouver du temps pour alimenter le roman photo. Toutefois si vous êtes impatient, vous trouverez dans la signature quelques photos à vous mettre sous la dent.

Ce soir démontage du capot de boite de vitesse et de la poulie moteur. Rien de spéciale à dire si ce n'est qu'il faut impréativement démonter les écrous KM avant de tomber le capot. Me demander pas comment je le sais.



L'astuce "classique" de l'empilement pour sortir le pion de centrage récalcitrant.




Démontage de la poulie moteur.



Tout est bien propre et tourne rond, vc+1 sur le capot.
 
D

didbaba

Compagnon
Poursuivons un peu le démontage ce soir.

Sur le dessus du capot de protection de la selection petite/grande vitesse se trouve un contacteur.
Au cas où le grand pignon s'écarte à cause d'un blocage de la broche,
le contacteur devrait stopper la machine. Je me demande même si mécaniquement le crabot n'est pas désengagé et se retrouve au point mort.
(edit : en fait ça me parait improbable, il faudrait repousser la manette avec le risque de se recraboter en grande vitesse...)
Super sauf que ce fil n'a pas été raccordé lors du recablage de la machine et que le contacteur fait prrouccchh quand on
appuie dessus. Il est gorgé d'huile.


Voilà trois photos du grand pignon de broche qui comme sur mon vélo annonce que la côte est rude.
Je n'ai pas encore étudié son système d'écartement, ce ne sont que de fortes suppositions pour l'instant.


Sur cette photo on voit une trace plus brillante en périphérie qui doit être l'endroit où touche le contacteur.
Les lames ressort doivent retenir une bague qui peut s'écarter. (edit: et ça met par terre la théorie du décrabotage).


Je note que du côté du petit pignon pour la gamme de vitesse rapide (2) le métal est bleuté. La encore
il doit y avoir des billes, des ressorts et des culs d'oeufs. (Je sais pas si c'est le nom, je pique le vocabulaire
dans les restaurations fleuves de j.f. (le nom de j.f. me vient en tête mais il y a tellement d'autres sujets passionnants).

Bon, je divague, revenons sur le passage 2/1 rapide/lent. La manette a une position centrale débrayé entre le 1 et le 2.
On devrait pouvoir ainsi tourner la broche et la libérer de l'emprise du moteur, je ne le savais pas et ne suis pas certain
de ce que j'avance mais en regardant les photos je le pense de plus en plus. Ceux qui ont une 10n en état de marche pourront
me confirmer. Sinon on verra au remontage.



Le doigt et son ressort peut aller à droite, à gauche ou au milieu de l'axe avec une "encoche". A confirmer...


Gros plan sur le roulement made in USSR qui supporte la poulie de l'axe moteur.

Pour le voir il faut enlever son "cache" de protection, et le circlip qui va avec. Au passage le joint SPI à une protection métallique,
ça fait parti du joint SPI ou c'est une pièce à part ? À voir.


Enfin le capot déposé un jour de grand soleil.
 
D

didbaba

Compagnon
Pousuite du démontage des sous ensembles.

Avant cela une petite vue du passage petite/grande vitesse :
En haut c'est l'axe de la tête de fraisage. En dessous l'axe en sortie de boite de vitesses, et toute en bas la poulie motrice.
Sur l'axe de la tête de fraisage, on observe le crabot qui peut relier le grand ou le petit pignon à l'arbre cannelé.



Démontage du bélier au palan. Il faut penser à enlever une des trois vis de butée qui évite de se prendre le bélier sur les pieds.



Démontage des deux écrous de serrage de la tête.


Levage du capot de la tête, solidement fixé par quatre vis qui sont capables de tenir les 1t5 de la fraiseuse. (lorsqu'on la soulève par le crochet qui se vis sur le capot, comme sur la gambin de tomlesage



Voilà pourquoi le fil du palpeur trainait après le recablage. Pas facile de le sortir de là. Il y a même un cavalier qui emprisonne le fil contre la fonte.
 
D

didbaba

Compagnon
Ce soir la révolution des têtes vont tomber.

Démontage de l'axe d'entrainement de la tête.


Vu sur le dispositif qui permet de faire avancer la tête, et démontage.

Trois vis permettent de sortir la poignée et son engrenage.

Trois vis permettent de sortir la vis. L'engrenage coulisse est bloqué sur la vis par une clavette à ne pas perdre.
il faut également maintenir la pièce qui attrape la tête par la collerette.

Voilà le montage à terre. Elle est vraiment moche cette poignée. C'est vraiment celle d'origine ?




Ensuite juste en dessous extraction de la boite de vitesse. On enlève 6 vis et tout le bloc sort.
C'est vraiment bien pensé. Je reviendrai dessus lors du nettoyage de tous les morceaux.
Sur les plan il existe plusieurs boîtes de vitesses. Celle-ci est la 2x5 vitesses pour la tête et pour les avances.



Enfin la tête est délicatement extraite de son support rectifié. Je n'ai pas démonté le système de serrage de la tête. Je ne vois pas de pion de centrage sur celles-ci, juste un grosse vis CHC de 17. Ce sera peut-être nécessaire lors de la remise en place de la tête mais comme il faut que le capot s'enclenche dessus et qu'ensuite les vis ne sont plus accessible pour le serrage. A voir au remontage.



Et la voilà décapitée, c'est presque triste.
 
T

tomlesage

Apprenti
bonsoir, je suis avec intérêt cette restauration (pour l'instant démontage !), et je suis toujours autant impressionné de voir ce que vous faites à cette 10N !!!
Quand je pense que j'ai mis une après midi pour démonter la joue de la tête pour voir l'état de la graisse...

Courage et bonne continuation !!!
 
D

didbaba

Compagnon
Merci tomlesage, mais finalement pour l'instant, qu'ai-je fait à part mettre en pièce une machine qui marchait peut-être ?
Depuis le début je me dit que démonter, nettoyer, refaire et remonter est formateur. Je comprend déjà beaucoup mieux le
fonctionnement de la 10n, et cela me rassure quant à son utilisation future. Et puis c'est toujours réconfortant de voir que
ces images pourront servir.

Bon concernant votre tête de fraiseuse. Qu'avez-vous découvert ? changement de graisse ? Pour quelle graisse ? De la 'mobilplex 48' ? Des photos ? Je m'interroge puisque l'état de ce qu'il y a dans la tête est encore un mystère pour moi.

Entre temps j'ai enlevé le lardon-queue-d-aronde de la console, avec ses quatre XZN, effectivement c'est bien pratique d'avoir un angle de 30° pour replacer la clé dans un endroit si petit. Au palan descente de la console après avoir enlevé les trois vis qui maintiennent le pied de la vis des Z. Bascule sur le côté en faisant attention de ne pas tordre cette vis...

Voici la vue de dessous.


Ensuite il faut retirer le petit tuyau de lubrification de la vis sans fin de Z. il est simplement "planté" dans la fonte, impossible
à prendre en photo et ce qu'on voit là dessous c'est l'autre extrémité filetée reliée à un huileur (ou graisseur nous dit la doc).
Le tuyau est laissé en place il donne une indication sur le positionnement de la pièce.


Démontage des 6 vis et extraction de l'ensemble.

Vu du trou béant. La plaque se retire par le dessus de la console mais avec la crasse au dessus je préfère protéger un peu le roulement.


Pied à terre.


La suite est dans la boite mais c'est la fin de la pause.
 
D

didbaba

Compagnon
J'étais trop occuper à soulever le corps, caler et dévisser les vis (de 17) pour penser à prendre l'appareil. Au final voilà le socle et ces 5cm de huitella, son litre de veux copeaux.


Retourner pour le nettoyage, ils n'ont même pas fait de peinture en dessous, c'est un scandale.


Au passage la version du socle, il existe aussi un socle compensé. Celui là c'est le modèle fin je crois.


Voilà la fin de la partie démontage des sous ensemble. Il a fallu s'équiper un peu : un palan 2t et le chariot qui va avec, des douilles XZN, des douilles tournevis pour vis 6 pans creux (12, 14, 17 et 19), des clés pour écrous KM, des élingues 1t et 2t, un maillet sans-rebond, des chasses goupilles solides, des chiffon, des gants, des brosses, des produits chimiques...


Ça commence à faire une petite somme, mais c'est pas forcemment à ajouter sur le budget fraiseuse. C'est simplement de l'investissment d'atelier, ça resservira, il y a l'amortissement, tout ça. Ben quoi faut bien trouver des excuses pour la comptable de la maison.

A suivre...


Bon week-end !
 
E

emlaserve

Compagnon
Bonsoir

Jamais entendu parler du maillet sans rebond.
C'est comment merci?
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Un grand bravo pour cette restauration...
On peut quand même voir à partir des photos que les Gambin c'est du sérieux.
La machine est sale mais très saine.
Je souhaite un grand succès à son utilisateur au terme de la remise en route.
cldt, cf63
 
D

didbaba

Compagnon
Merci pour les encouragements cf63.

emlaserve, le maillet anti rebond est un maillet à embout synthétique qui contient une cavité dans laquelle se trouve des billes de plomb (enfin j'ai pas ouvert pour savoir si c'était du plomb, c'est peut-être du sable ou un matériaux lourd sous forme de grain.). Ces grains vont disspiper l'énergie "réactive" lors d'un l'impact. Tu frappes et le maillet reste en place. Un peu comme lorque tu frappes dans le sable avec une masse. Elle ne rebondie pas. Là c'est juste le sable qui arrive sur la masse pour empécher qu'elle remonte... C'est tordu mon explication, voilà un petit croquis trouver sur la toile.



Je l'utilise souvent parce qu'il est efficace, mais je ne suis pas une référence. De plus je ne veux pas utiliser mes maillets bois sur du métal. C'est indispensable pour caler une pièce dans ton étau de fraisage, parait-il.
 
E

emlaserve

Compagnon
Bonsoir

Ton explication est instructive et bien compréhensible merci car je ne connaissais pas et je pense en acheter un dès que possible car il me semble vraiment utile.
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

oui, c'est aps utile, c'est indispensable. Dans certains cas (ça m'est arrivé), avec un marteau classique, le rebond peut être tel qu'on le voit revenir très vite vers son nez ! Sans parler de la douceur avec laquelle ça travaille. Doucement mais fermement.

Prends en un de très grande marque, à embouts interchangeables, car ça s'abîme assez vite.

Si tu achètes du noname, attention. Ca peut y ressembler sans en être. En secouant une vraie, ça fait un bruit de marracas.

Si tu en achètes deux, avec un peu d'entrainement, tu pourras les rentabiliser en jouant dans un orchestre de chacha (ou de salsa).
 
D

didbaba

Compagnon
Voilà c'est presque l'hiver, l'hibernation, la bronchite qui va avec, et je regarde tranquilement le boulot des autres sur le forum.
(Vous avez vu la vitesse d'avancement de Marc_77, je déprime de ne pas avoir de temps). J'ai tout de même une petite excuse,
l'atelier qui abritera la fraiseuse n'a toujours pas de porte...

En attendant la restauration a repris quelques heures aujourd'hui avec un nettoyage de la façade avant et latérale de la console.
Ces deux pièces étant en alu je leur réserve le même traitement. Je n'ai pas de photos vraiment intéressantes : de la peinture cloquée,
et un début de ponçage. Je vais tenter un polissage basique pour obtenir un style vieille alu.
J'ai relu les expériences de jf et cerber, et je rassemble le matériel.

Je m'interroge simplement sur un point. Y a-t-il une réaction possible entre l'alu et l'huile dans les carters ?
Je me dis que des carters d'huile en alu, ça se trouve sur pas mal de moteurs et il n'y a pas de traitement dessus...
 
E

emlaserve

Compagnon
Bonsoir

Il y avait déja en 1930 des moteurs avec carter alu alors tu penses bien qui si il y avait problème les moteurs n'auraient pas vécu jusqu'à nos jours
 
L

lion10

Compagnon
bonsoir

Au sujet des maillets anti rebond.

Il existe aussi des jets à frapper anti rebond en diamètre 25 et 30 mm par exemple chez facom.

C'est aussi pratique.

cdlt lion10
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,

merci pour l'info lion_10, je viens de jeter un oeil dans le catalogue Famoc, c'est fou tout ce qui existe, il y a également des diamètres inférieures de jets anti-rebonds. Et puis des jets en coffret avec différents diamètres en polyamide, laiton et alu pour à peine 150€ khoof khofff... Bon c'est pas le moment.

Concernant l'alu, voilà un bon argument emlaserve effectivement, s'il y avait des soucis on en parlerait davantage.
Du coup je repense à l'endroit où l'alu est bouffé dans le carter. Défaut de fonderie ou autre chose ? En tout cas je vais chercher un moyen de le reboucher. Je pense avec de l'araldite metaux-alu.
 
M

Marc_77

Compagnon

Salut didbaba,

Alors là, on a un grand point commun, idem en ce qui me concerne

Je viens de relire ton post en entier et je suis jaloux , ton démontage est bien plus complet que le mien
J'aurais souhaité faire mieux, mais on se lasse quand même assez vite de la séquence :
J'essuie les gants / je retire les gants / j'essuie les mains / je prends l'APN / Je fais des photos / je remets les gants ...(ceux qui l'on fait comprennent)
Bref, j'ai souvent zappé quelques séquences ce qui n'est pas ton cas, encore bravo

Superbe ta machine en tous cas. Son état général est à des lustres de la mienne. De quelle année est elle ?
 
M

Marc_77

Compagnon
didbaba a dit:
Voilà c'est presque l'hiver, l'hibernation, la bronchite qui va avec, et je regarde tranquilement le boulot des autres sur le forum.
(Vous avez vu la vitesse d'avancement de Marc_77, je déprime de ne pas avoir de temps) .../...

Re,
J'ai précisé au début que j'avais un peu d'avance, d'où l'apparente rapidité et régularité de mes posts.
En ce moment, je me suis lancé dans un mur de clôture qui ne me permet plus de m'occuper de ma belle et suis donc en train de perdre cette avance.

çà ne va pas tarder à passer au temps réel. (alors pas de déprime)
 
D

didbaba

Compagnon
Bonsoir Marc_77,

La gambin est de 1970, elle semble avoir assez peu travaillé, mais je pense qu'on a pas été très doux avec elle.
J'ai commencé à poser les mains dessus au mois d'août : 2,5 mois pour le démontage 1,5 mois de pause.
Finalement il doit y avoir à la louche une cinquantaine d'heure de travail à ce jour.

Il est vrai que c'est pénible de faire les photos mais c'est indispensable.
Alors courage et documentons !

De mon côtés, j'ai également tant de taches qui s'intercales que je serai content si j'ai des copeaux l'été prochain.
 
T

trinitron

Compagnon

Sur ce coup là, on est trois

C'est parce que la rénovation de la (grande) maison c'est terminée que je me suis mis à l'usinage.

Belle machine en tout cas et bonne continuation pour sa rénovation.
 
D

didbaba

Compagnon

Chanceux que tu es d'avoir fini ta maison trinitron. J'ai encore pas mal d'années de travaux de mon côté.
L'usinage est pour moi une agréable diversion, même si ce n'est pas très raisonnable. Alors je me rationne quant
au temps passé.

Au passage dis bonjour à la meuse pour moi (je vais régulièrement du côté de St-Mihiel).
 
T

trinitron

Compagnon
Salut,

Le bricolage dans une maison c'est long, surtout lorsque l'on fait tout soit même. Il ne faut surtout pas commencer à compter ses heures. Il m'a quand même fallut plus de 10 ans et les premières années ont été assez folkloriques au niveau confort. Pas du camping mais presque.
Maintenant que c'est terminé, il faut entretenir.

Si tu passes dans le coin, je serais heureux de te montrer ma Schaublin (avec une bonne bière )

Fréd.
 

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