Poursuivons un peu le démontage ce soir.
Sur le dessus du capot de protection de la selection petite/grande vitesse se trouve un contacteur.
Au cas où le grand pignon s'écarte à cause d'un blocage de la broche,
le contacteur devrait stopper la machine. Je me demande même si mécaniquement le crabot n'est pas désengagé et se retrouve au point mort.
(edit : en fait ça me parait improbable, il faudrait repousser la manette avec le risque de se recraboter en grande vitesse...)
Super sauf que ce fil n'a pas été raccordé lors du recablage de la machine et que le contacteur fait prrouccchh quand on
appuie dessus. Il est gorgé d'huile.
Voilà trois photos du grand pignon de broche qui comme sur mon vélo annonce que la côte est rude.
Je n'ai pas encore étudié son système d'écartement, ce ne sont que de fortes suppositions pour l'instant.
Sur cette photo on voit une trace plus brillante en périphérie qui doit être l'endroit où touche le contacteur.
Les lames ressort doivent retenir une bague qui peut s'écarter. (edit: et ça met par terre la théorie du décrabotage).
Je note que du côté du petit pignon pour la gamme de vitesse rapide (2) le métal est bleuté. La encore
il doit y avoir des billes, des ressorts et des culs d'oeufs. (Je sais pas si c'est le nom, je pique le vocabulaire
dans les restaurations fleuves de j.f. (le nom de j.f. me vient en tête mais il y a tellement d'autres sujets passionnants).
Bon, je divague, revenons sur le passage 2/1 rapide/lent. La manette a une position centrale débrayé entre le 1 et le 2.
On devrait pouvoir ainsi tourner la broche et la libérer de l'emprise du moteur, je ne le savais pas et ne suis pas certain
de ce que j'avance mais en regardant les photos je le pense de plus en plus. Ceux qui ont une 10n en état de marche pourront
me confirmer. Sinon on verra au remontage.
Le doigt et son ressort peut aller à droite, à gauche ou au milieu de l'axe avec une "encoche". A confirmer...
Gros plan sur le roulement made in USSR qui supporte la poulie de l'axe moteur.
Pour le voir il faut enlever son "cache" de protection, et le circlip qui va avec. Au passage le joint SPI à une protection métallique,
ça fait parti du joint SPI ou c'est une pièce à part ? À voir.
Enfin le capot déposé un jour de grand soleil.