Bonjour,
merci perou, mais pour l'instant je ne suis pas en recherche, je vais reposer l'ancienne qui est encore en bon état et voir ce que ça donne. En cas de pépin j'aurai vos multuiples pistes.
Aujourd'hui repose de la face avant, avec deux spi visibles, et du joint silicone noir loctite.
Ensuite repose des verniers et des volants.
le chrome mat des verniers étant écaillé, j'ai poli mais je préfèrais quand même l'option mat. Je me demande s'il est possible de retrouver un ton mat. Là ça reste très lisible.
Un bouchon improvisé avec des reste de plomberie, et un joint caoutchouc.
Changement du spi sur la manette de l'inverseur et polissage. Les commandes seront en vert. Les freinages en rouge, et les vitesses en noir.
Positionnement de la manette comme décrite dans la documentation. La manette dans le sens du déplacement, débrayée en diagonale. Attendez un peu que l'image se charge, elle est animée.
Ensuite la manette des rapides. Changement des vis, des spi, polissage...
Le joint torique et la bague bien positionnée.
Le spi neuf si facile à mettre en place au fond (dans les 8 cm), imaginez maintenant devoir l'enlever.
Le contacteur NO, qui s'enclenche quand on tire sur la manette.
J'ai branché le multimètre pour vérifier le bon fonctionnement. La sensibilité se règle, il y a trois positions pour la goupille beta. J'ai choisi celle qui permettait d'avoir un enclenchement tardif. C'est à dire qu'il Il faut vraiment le vouloir pour mettre les rapides. Pas simplement effleurer le levier. Une petite animation pour la route.
Et pour finir, pour que sa sèche tranquillement, un coup de bleu au rouleau et au pinceau. Le résultat est décevant, convenable, mais la 2K au pinceau, c'est vraiment pas génial.
Gaston48 tu me demandais de faire des tests au rouleau (il y a un an), c'est chose faite, elle ne forme pas de bulle, mais s'étale mal, elle ne s'aplanie pas toute seul, les traces restent et ça fait une sorte de granulé guère satisfaisant. Je n'ai pas poussé plus loin que ça le test avec différentes dilutions. Peut être que ma peinture était trop épaisse.
Bonne soirée.