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didbaba a dit:En fait tout ne fut pas aussi simple que ça car entre les deux axes il y avait une différence de 5 dixième qui empêchait l'accouplement. J'ai donc rajouté deux joints papier de 0.25mm derrière le gros bloc à gauche. Seul épaisseur de papier à ma disposition. Je ne me rappel pas avoir vu de cale pelable ou de joint à cet endroit là. J'ai bien vérifié qu'aucun axe était tordu. En tout cas avec ça l'ensemble tourne librement sans point dur. De toute façon sans joint à cet endroit il y aurait eut une fuite.
MarcG a dit:Le seul pb rencontré au remontage s'est posé au niveau de l'accouplement de sécurité à billes sur les avances. J'ai dû supprimer la goupille d'orientation angulaire du boitier inverseur car les arbres menant/mené n'étaient pas alignés, et encore j'ai dû appliquer une contrainte de cisaillement sur les 4 vis de fixation pr obtenir un alignement satisfaisant. Avec la goupille en place, les réactions radiales sur le paliers lisses généraient un sérieux durcissement de la rotation. Je me suis demandé comment cela avait pu fonctionner sans dégats, par ailleurs l'ajustement du centrage radial était parfait, tout comme les autres goupillages qui m'ont presque permis de remonter les yeux fermés. J'ai dû faire un léger chanfrein d'entrée sur l'arbre de cde du vérin vertical pour engagement dans le manchon cannelé d'accouplement, à cause du montage en aveugle, je n'arrivais pas à voir l'alignement des cannelures mâles/femelles.
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