J
J'étais parti dans cette optique... mais de fil en aiguille...Beau boulot, c'est un gros chantier que tu entreprends. Moi j'ai démarré démarré remise en état de ma dufour 61 mais je laisse la peinture d'origine... je me concentre uniquement sur la mécanique !
Merci pour ces conseils, effectivement, pas de grosse contrainte.Bonsoir,
Une belle restauration en perspective .
Pour ton axe, si tu as les moyens de pouvoir recreuser les cannelures, c' est faire de la rajoute en soudure , puis taillage des cannelures .
Si tu n' as rien pour le faire, un moyen tout simple, c' est de ressouder l' axe, le tourner au tour pour avoir un bon diamètre et rond . Puis taillage d' une clavette, pareil pour la pièce réceptive ( clavetage ) . Juste acheter une clavette .
D' après ce que j' ai compris, c' est juste pour inverser le sens , mais sans grosse contrainte .
Le RAL 9001 , est-il le même que sur ton tour ?
Quelle est la marque de ton tour ?
J ai la chance de bosser en décaller (2x12) ce qui me laisse pas mal de temps pour mes projets perso!Bonjour,
Tu avances très vite ! c'est agréable à suivre car tous les jours ou presque on a des nouvelles !! j'ai hâte de voir le résultat final ! il devrait être sympathique je pense !
à plus
Valtau
Oui pour la tete je m en doutais, le souci c est que le mal est fait : j'ai mis trop de graisse je pense! Mais logiquement, le surplus doit s'évacuer non ?Bonsoir,
je voulais réagir sur le graissage de la tête , attention à ne pas trop en mettre de la graisse, sinon , ta tête va chauffer énormément au bout de quelques minutes .
Par contre, il est vraiment pourri le bobinage de la pompe d' arrosage . Mais, bon, sur mes machines , je n' ai pas de pompe d' arrosage . Parce que sinon, ça vole partout et surtout sur ce qu' il ne faut pas .
C' est pour cela que le moteur a de l' auto-joint , pour le rendre hermétique .
Merci à vous et content que ça vous ai motivé, cette fraiseuse est très bien conçue et nous avons de la chance, plusieurs personnes sur le forum ont déja sauté le pas, c est une mine d'information !Bonsoir,
Félicitations, je ne vois pas autre chose à dire. J'ai une 10N, mais pour l'instant pas le temps. Toujours est-il que ce reportage donne du courage et de plus on sait où l'on va. Vous m'avez convaincu , mais je n'irai pas à ce niveau de perfection. Mon problème : la commande de l'automatique sur les X ne veut pas s'enclencher, bon pour l'instant je ne m'y suis pas investi, il faudrait lire le plan. Si vous avez l'idée dans la tête, dites-moi.
Pour l'arbre dentelé si vous avez les angles des dents ça permettra de mieux voir comment faire.Bravo pour le courage !
Salut,Bonsoir
Toujours du beau travail.
Au sujet de tes extracteurs tu parles d'un "kit" aurais tu plus de précisions ? Un lien peut être ?
A plus tard
Valtau
ah bon ? on y voit déjà les liaisons complètement pourries !!!! et donc impératif de s'y mettre ; la suite ne fait que confirmer .....Effectivement, pas joli, mais jusque là, rien de grave :
Quand je vois une machine aussi bien remise en état, je trouve dommage de ne pas "s'appliquer" sur la peinture, ou plus précisément sur le masticage.
Allez, un petit effort pour qu'elle ressemble à une neuve sortie d'usine !
Honnêtement, moi j'aime bien comme ça !Quand je vois une machine aussi bien remise en état, je trouve dommage de ne pas "s'appliquer" sur la peinture, ou plus précisément sur le masticage.
Allez, un petit effort pour qu'elle ressemble à une neuve sortie d'usine !
hello ,
ah bon ? on y voit déjà les liaisons complètement pourries !!!! et donc impératif de s'y mettre ; la suite ne fait que confirmer .....
le boulot de mise en pièces est phénoménal !!! et SURTOUT très fourni en photos + explications ; c'est pour cela que le recul devant la tête est incohérent ???? certes , les précontraintes sont délicates , mais devant tant de savoir faire , ça pose question .....
ce chantier est beaucoup plus intéressant à suivre que tous ces romans à l'eau de rose ...
A+++++
Nous avons le meme avis la dessus, merci pour les encouragementJe ne suis pas sûr que sur une machine neuve d'époque ils s'embêtaient à mastiquer et poncer parfaitement chaque pièce, au contraire je trouve que le rendu qu'il obtient est plus "naturel" et puis c'est une machine outil pas une voiture de collection, il va s'en servir, la peinture va forcément s'abimer par endroit.
En tout cas superbe travail encore, je vais continuer à suivre régulièrement ton sujet et bon courage pour la suite.
Florent07, as-tu déjà rénové une machine-outil ?Je ne suis pas sûr que sur une machine neuve d'époque ils s'embêtaient à mastiquer et poncer parfaitement chaque pièce, au contraire je trouve que le rendu qu'il obtient est plus "naturel" et puis c'est une machine outil pas une voiture de collection, il va s'en servir, la peinture va forcément s'abimer par endroit.
En tout cas superbe travail encore, je vais continuer à suivre régulièrement ton sujet et bon courage pour la suite.
Malheureusement, sur certaines machines , la graisse reste dedans et en chauffant la pression augmente et elle finira par être chachée par les joints spy . Gare aux roulements si ça chauffe trop .Oui pour la tete je m en doutais, le souci c est que le mal est fait : j'ai mis trop de graisse je pense! Mais logiquement, le surplus doit s'évacuer non ?
L'ultime solution serait de virer le graisseur pour que la graisse s'échappe par là où elle est rentrée, puis de le remplacer, mais j'imagine que la tete a été conçue pour remédier à ce probleme?
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