K
koye
Compagnon
Bonjour à tous,
1°)J'ai récemment fait l'acquisition d'un tour chinois 6125 et je rencontre une fuite au niveau des molettes de sélections des vitesses d'avance. J'avais jamais fait attention jusqu'à ce weekend où j'ai constaté un niveau anormalement bas par l'oeilleton. Voici la bête:
Les molettes de sélection des vitesses se trouvent là (la plaque indicative ABC-123 a été retirée):
Un petit zoom sur les fuites, ce sont les 2 coulées sous chaque molette:
J'ai essayé de démonter les molettes sans succès (2 vis sans têtes appuyant sur des ressorts derrière la plaque de la "flèche". J'ai essayéde demonter la face avant de la boite d'avance sans plus de succès (Les 4+2+2 vis CHC). Je pense qu'il doit falloir un peu forcé dessus à cause de l'adhérence de la pate à joint mais j'ai pas osé.
2°)Tant qu'on est les pieds dans l'huile, j'ai voulu tenté une vidange. Seulement je n'ai trouvé que l'orifice de remplissage dans la doc (à coté de la vis mère). Il y a bien une vis sous la boite, trouvée à taton, qui doit pouvoir se sortir mais moins évident pour la remettre...
3°)Toujours pour l'huile, j'ai vu des sortes de "graisseur" où j'ai compris qu'il fallait mettre de lhuile pour glissière mais vous l'injectez avec quel ustensile?
4°) Dernier truc sur l'huile, y'a t'il d'autre endroit à surveiller/inspecter (trainard, broche...)
Bref je suis preneur de tous conseils, solutions, galères similaires sur vos chinoiseries (notamment sur les RC qu doivent être identiques)
J'ajouterai un éclaté de la boite dès ce soir.
Désolé pour la qualité des photos, j'ai du faire ça avec la webcam de l'eeepc...
Merci par avance
1°)J'ai récemment fait l'acquisition d'un tour chinois 6125 et je rencontre une fuite au niveau des molettes de sélections des vitesses d'avance. J'avais jamais fait attention jusqu'à ce weekend où j'ai constaté un niveau anormalement bas par l'oeilleton. Voici la bête:
Les molettes de sélection des vitesses se trouvent là (la plaque indicative ABC-123 a été retirée):
Un petit zoom sur les fuites, ce sont les 2 coulées sous chaque molette:
J'ai essayé de démonter les molettes sans succès (2 vis sans têtes appuyant sur des ressorts derrière la plaque de la "flèche". J'ai essayéde demonter la face avant de la boite d'avance sans plus de succès (Les 4+2+2 vis CHC). Je pense qu'il doit falloir un peu forcé dessus à cause de l'adhérence de la pate à joint mais j'ai pas osé.
2°)Tant qu'on est les pieds dans l'huile, j'ai voulu tenté une vidange. Seulement je n'ai trouvé que l'orifice de remplissage dans la doc (à coté de la vis mère). Il y a bien une vis sous la boite, trouvée à taton, qui doit pouvoir se sortir mais moins évident pour la remettre...
3°)Toujours pour l'huile, j'ai vu des sortes de "graisseur" où j'ai compris qu'il fallait mettre de lhuile pour glissière mais vous l'injectez avec quel ustensile?
4°) Dernier truc sur l'huile, y'a t'il d'autre endroit à surveiller/inspecter (trainard, broche...)
Bref je suis preneur de tous conseils, solutions, galères similaires sur vos chinoiseries (notamment sur les RC qu doivent être identiques)
J'ajouterai un éclaté de la boite dès ce soir.
Désolé pour la qualité des photos, j'ai du faire ça avec la webcam de l'eeepc...
Merci par avance